Réponses

2014-03-30T20:46:18+02:00
La mise en place de réserves marines protégées.
Une réserve marine est "un espace délimité en mer, sur lequel est fixé un objectif de protection de la nature". Elle se caractérise par un certain nombre de mesures : suivi scientifique, programme d’actions, réglementation, information du public... La création de ces sanctuaires aide ainsi à la préservation de la biodiversité marine.

Le travail des associations et des scientifiques
Des associations sont créées pour lutter contre la pollution des océans et les nombreuses marées noires. Les scientifiques font également toujours des recherches pour améliorer le quotidien des animaux marins et faire en sorte de mieux les comprendre.


mmmmercii bcpppppppp<33 tu peux m'aider a trouver un texte sur le titre : les conséquences de la pêche sur la biodiversité ?
Alors pour ce thème je sais pas trop mais bon je vais quand mm essayer ... Les conséquences de la surpêche concernent dans un premier temps la biodiversité sous-marine. En effet, la pêche intensive provoque la diminution du nombre d’individus d’une même espèce ou même l’extinction de l’espèce. Ceci touche davantage les poissons et les mammifères marins. Cependant, le reste des espèces sous-marines est également touché à cause de la chaîne alimentaire.
Ce texte est tirer en partie d'un site internet car je sais vraiment pas :s
d'accord merci quand Mm!
dr :)