Réponses

2014-03-30T17:10:45+02:00
Non on ne doit pas éduquer les enfants de manière permissive !
C'est la porte ouverte à n'importe quoi !
Sans pour autant être austère, il faut donner des limites aux enfants.
Les parents dépensent énormément de temps, d'argent et d'énergie pour la bonne éducation de leurs enfants !
A notre époque les exigences des enfants deviennent de plus en plus grandes. Toutefois, il n'est pas pour autant souhaitable de laisser faire tout et n'importe quoi !
Beaucoup de parents sont déjà chargés dans leur quotidien par le travail et fatigués de leur journée n'ont pas envie d'entrer en conflit avec leurs enfants et leur cèdent tout à tort, en croyant bien faire ! Mais  ne pas mettre de barrière à un enfant, n'est pas lui rendre service pour sa construction !
Un enfant à besoin d'être cadré, car avoir tout ce qu'on désir sans même savoir comment le gagner, n'aide en rien.
De plus, à force de céder constamment, les enfants tombent dans la dérive et là peine perdu pour les parents qui perdent tout contrôle !
donc en gros, touts tes arguments sont contre l'éducation permissive ?
Non, j'ai dis au début, sans pour autant être austère, mais il faut savoir donner des limites
2014-03-30T17:26:14+02:00
Bonjour

je dirais qu'il faut éduquer les enfants de manière réfléchie. Selon l'âge, on permet ou on défend certaines choses.
- un enfant, un adolescent ont besoin de repères, savoir où est la limite. Une personne sans repère, quel que soit son âge, est une personne en danger.
- un enfant à qui on laisse trop de choix est un enfant angoissé car il ne sait pas utiliser la liberté qui lui est donnée. On doit décider à sa place.
face à un adolescent, c'est la même chose en plus compliqué. les ados revendiquent la liberté et le droit de faire "ce que je veux". Non, c'est impossible d'une part , parce que une fois adulte et dans le monde du travail ou personnel d'ailleurs, personne ne fait ce qu'il veut. D'autre part, on ne peut pas laisser des ados se mettre en danger sous prétexte d'être permissif. Il faut trouver le juste milieu en fonction de l'enfant ou l'ado que l'on a en face. Certains sont plus réfléchis que d'autres, plus calmes, moins influençables, certains sont éduqués, d'autres livrés à eux mêmes. Tu as un bon exemple déjà rien que sur le site. Certains ados sont polis et savent reconnaître ceux qui les aident, d'autres se croient tout permis, sont vulgaires voire injurieux et te répondent qu'ils font ce qu'ils veulent.
Donc, non, pas d'éducation trop permissive, une éducation souple mais ferme.
merci
je le copie il es pire que bien donc je dis merci ausi même si ce n'es pas adresser a moi se texte mais sa ma énormément aider