AIDEZ MOI SVP ♥♥♥♥

Transformez ces parole rapportées en passant du discours directe au indirecte.Procédez a toutes les modifications nécessaires y compris des verbes de parole si besoin.

1: M.Madeleine dit a Javert : "Vous êtes un homme d'honneur et je vous estime. Vous vous exagérez votre faute. Ceci est encore une offense qui me concerne. Vous êtes digne de monter et non de descendre.Vous devez garder votre place."

2: Jean valjean se mit a songer dans les ténèbres en se demandant : " ou en suis-je ? Est-ce que je ne rêve pas ? Est-il vrai que j'ai vu Javert et qu'il m'a parlé ainsi ? Qui peut être ce Champmathieu, Me ressemble-t-il ? Est-ce possible ?"

2

Réponses

2014-03-30T12:31:15+02:00
 M.Madeleine dit à Javert qu'il était  un homme d'honneur et qu'il l' estimait , qu'il  exagérait sa  faute et que cela  était  encore une offense qui le  concernait . Qu'il était digne  de monter et non de descendre et qu'il devait garder sa  place.

"2: Jean valjean se mit a songer dans les ténèbres en se demandant où il en était et s'il ne rêvait  pas, s'il avait vraiment vu  Javert et s'il lui avait  parlé  ainsi .Il se demandait aussi qui pouvait   être ce Champmathieu, s'il lui ressemblait et si cela était  possible .
voilà pour moi.
2014-03-30T13:51:01+02:00

1:

M.Madeleine dit à Javert qu'il est un homme d'honneur et qu'il l'estime. Il souligne qu'il exagère sa faute, que cela est encore une offense qui le concerne. Il lui assure qu'il est digne de monter et non de descendre et qu'il doit garder sa place."


2: Jean Valjean se mit à songer dans les ténèbres en se demandant où il en était, s'il ne rêvait pas et s'il était vrai qu'il avait vu Javert et qu'il lui avait parlé ainsi ? Il se demanda qui était ce ChampMathieu, s'il lui ressemblait, si cela était possible.