Réponses

2014-03-28T06:46:00+01:00
Alceste arrive avec son ami Philinte à la rencontre de Célimène qui se trouve au salon et lui fait des reproches sur les sentiments qu'elle éprouve envers une personne qu'elle ne connaît même pas.En effet, un amour naît entre Alceste et Célimène.
Tous deux sont en pleine discussion lorsque Oronte les interrompe à son arrivée.
Alceste se plaint à l'oreille attentive de Célimène car elle aime tout le monde et tout le monde l'aime outre mesure, il en est jaloux.
Un peu plus tard, Célimène a d'autres admirateurs qui lui rendent visite, Les Marquis Citandre et Acaste, ils sont accompagnés par Philinte et Eliante, les cousines de Célimène. Célimène se contient tant qu'elle le peut mais elle finit par sortir de ses gongs devant les Marquis avec des menaces de punition.
Arsinoé entre également dans la pièce et à son arrivée, Citandre et Acaste partent. Elle en profite alors pour séduire Alceste et ne se gêne pas pour lui apporter les preuves de la trahison de Célimène.
Philinte est malheureux de ce qui se trame entre Célimène et Alceste, il arrive donc avec une lettre que Célimène a écrite à un des deux Marquis.
Il croit se venger en offrant son amour à Eliante, la cousine.
Alceste continue cependant à reprocher ses aventures frivoles à Célimène et celle-ci s'en amuse.
Alors, vu que sa stratégie ne fonctionne pas, qu'il n'arrive pas à la rendre jalouse, il lui renouvelle son amour et tente de la récupérer.
Célimène profite de l'arrivée du valet d'Alceste qui vient chercher son maître, pour esquiver sa réponse.
Il est effectivement concerné par une grave affaire, qui l'amène à un procès qu'il perd. Il lit cependant la lettre destiné au marquis et convient de pardonner à Célimène.