Bonjour,
J'ai reçu une sorte de rédaction pour le Lundi 31 Mars. Le sujet est qu'on fait un viyage sur la planète Saturne et on y décrit les choses qu'on voit. Il faut qu'il soit en 2 parties.
1 ère partie : On regarde la planète par l'hublot, et on la décrit.
2 ème partie : Enfin, on sort de la fusée, on descend sur la planète et on la décrit comme ça.

Moi, pour l'instant j'ai que fait la première partie. Je vous la met, et vous me dîtes s'il y a des choses à changer, à ajouter...etc.

1 ère partie :
Je m'appelle Sébastien, et très bientôt, je deviendrai astronaute. En attendant, on m'avait offert un voyage, dans l'espace que j'avais accepté sans hésiter. Pour cela, il fallait passer des mois et des mois, à s'entraîner. Les préparations prirent du temps, mais le temps passa vite fait. Enfin, quand vint le grand jour, je fis mes adieux à mes proches, et se réfugiai sous la fusée. Cette dernière qui semblait si belle, et colorée à l'extérieur était en fait, remplie de citernes à l'intérieur. Après un certain temps, je commençais sérieusement à m'ennuyer. Donc, j'entrepris de commencer un journal de bord, pour y écrire et immortaliser tous ces moments. Le vol dura plusieurs heures, et le temps passa en un clin d'œil. À un moment, j'entendis des bruits, alors je demandai à mon voisin ce qui se passait. Il me raconta que le projectile s'approchait de la planète. Comme beaucoup de personnes, je me dirigeai vers un hublot, pour observer cette sixième planète du Système solaire. Il était magnifique avec sa couleur marron-beige et ses anneaux caramel. On pouvait voir des arbres, qui ne ressemblaient à aucun cas, à ceux de notre. Il y avait aussi de grosses pierres noires comme du charbon, entourées de petites touffes d'herbe. Au centre de tous ces éléments, se trouvait un énorme cratère brun, mais le plus surprenant était la présence d'une minuscule flaque. C'était très étrange, mais je n'eus pas le temps de communiquer mes informations avec mes collègues. La fusée s'était rapprochée de la planète et maintenant se posai lentement.

1
je vois que tu a deja une reponse assez fournis mais si tu a beson dautre renseignement n'hésite pas ^^

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-27T10:22:21+01:00

Je te propose une correction à partir de ce que tu as écrit :

Je m'appelle Sébastien, et très bientôt, je suis devenu astronaute. On m'avait en effet offert un voyage dans l'espace que j'ai accepté sans hésiter.

Pour réaliser ce rêve, il a fallu passer des mois et des mois à s'entraîner. Les préparations ont pris du temps que l'on n'a pas vu passer par ailleurs.

Enfin, quand vint le grand jour, je fis mes adieux à mes proches, et me réfugiai dans la fusée. Cette dernière qui semblait si belle et colorée à l'extérieur était en fait  remplie de citernes à l'intérieur.

Après un moment d'inactivité, je commençais sérieusement à m'ennuyer. Donc, j'entrepris de débuter un journal de bord  pour y immortaliser toutes ces impressions inoubliables. Le vol dura plusieurs heures ( tu es sûr que ce n'est pas plus long?) mais les surprises de la découverte de l'espace firent passer  temps  en un clin d'œil.

À un moment, j'entendis des bruits étranges et demandai à mon voisin ce qui se passait. Il me dit que notre navette s'approchait de la planète. Comme beaucoup de personnes, je me dirigeai vers un hublot pour observer la sixième planète du Système Solaire. Elle était magnifique avec sa couleur marron-beige et ses anneaux caramel. On pouvait voir des arbres, qui ne ressemblaient en aucun cas aux nôtres. Il y avait aussi de grosses pierres noires comme du charbon entourées de petites touffes d'herbe. Au centre de tous ces éléments se trouvait un énorme cratère brun  mais le plus surprenant était la présence d'une minuscule flaque. C'était déconcertant (pourquoi?) mais je n'eus pas le temps d'échanger mes réflexions avec mes collègues. La fusée s'était rapprochée de la planète et se posait lentement.




J'ai rajouté 2 commentaires où tu pourrais éventuellement développer. J'ai tenté de varier le vocabulaire pour éviter les répétions. J'ai changé les temps utilisés au début du travail car ils n'étaient pas appropriés. Ce ne sont que des propositions, bien entendu.
C'est bien mais il faut que ce soit au passé. Sinon, c'est bien ... mais que faire ?