Bonsoir, je ne comprend rien a mes leçons, en faite en 4-eme -3eme voir même 5eme j'etais bloqué, je ne comprenais absolument rien a mes leçons .. même réexpliquer par la prof , je ne comprend toujours pas, il me faut une autre explication , une plus simple..

par exemple, je ne sais pas appliquer le theorème de pythagore, repérer avec quels cotés trouver la bonne reponse .. pourriez vous m'expliquer en simplifié svp ? (avec un triangle rectangle, quel coté calculé, que faire dans les formules..)

j'aurais besoin d'aide aussi vis a vis des identités remarquables :/, la distributivité ( bases + plus pousser) les produits en croix , et tout ce qui est angles avec tangeante etc, comment les reconnaitre

Voilà je vous remercie d'avance , vous me serez d'une aide précieuse...

1

Réponses

2014-03-25T21:48:24+01:00
Tu prends le plus long côté: l'hypotenuse la longueur de ce cote au carré. les deux autres côtés qui sont de part et d'autre de l'angle droit tu fais leur carré et tu les aditionnes. si c'est égal au carré de l'hypotenuse le triangle est rectangle exemple: abc rectangle en b, ac est l'hypotenuse. ac: 5cm , ab: 4cm , bc: 3cm 5x5: 25 4x4+3x3: 16+9: 25 le triangle est donc rectangle!
merci beaucoup > u < / et quand on cherche l'hypoténuse ??
c'est le côté opposé à l'angle droit! (celui en face) qui ne touche pas l'angle droit
je parle de quand on cherche la longueur de l'hypothénuse :0
je comprend pas ta question