Merci de bien vouloir m'aider je ne comprends rien du tout: Pouvez vous me faire mon exercice.. s'il vous plâit c'est urgent.. Un artisan réalise des terrasses en bois. Il achéte le bois dans une scierie où le bois est débité et poncé a la demande. le prix du bois (en euros), en fonction de la quantité de bois achetée, est exprimée en g(x) = x (petit 3, donc cube) - 18x² + 108x où x est là quantité de bois achetée (en m²) 1- Faire un tableau de valeurs pour x variant de 0 à 16 avec un pas de 2. 2a- Représenter dans un repére les points de coordonnées (x;g (x)) obtenus par le tableau. (Unités: 2cm sur l'axe des abscisses pour 5m², 1 cm sur l'axe des ordonnées pour 100e) b-Tracer une courbe qui peut représenter la fonction g. 3-a Dans une grande surface le prix du bois est de 52euros le m². Déterminer la fonction f qui donne le prix du bois en fonction de la quantité. b-Représenter cette fonction sur le même repére que la fonction g. c- Déterminer graphiquement quel fournisseur est le moins cher si l'artisan achéte 6m² de bois. d- Pour quelles quantités de bois les prix sont-ils les mêmes chez les deux fournisseurs?

1

Réponses

2012-11-08T21:52:10+01:00

1) Pour faire ton tableau de valeurs, il faut que tu fasses une ligne avec x variant de 0 à 16 avec un pas de 2, donc tous les nombres pairs de 0 à 16. Dans la ligne du dessous, tu marques les résultats quand tu remplaces le x par  le nombre choisi. 

 

2) Pour tracer la courbe, il faut faire en fonction des résultats obtenus. Donc pour x=0, f(x) = 0 donc tu places ton point en (0;0) et ainsi de suite. Ca, tu le fais grâce à ton tableau, il ne faut pas faire de calculs supplémentaires :) Tu peux voir si ta courbe est juste sur ta calculatrice, option graph :) 

 

Je reste à ta disposition ! Marie