c'est trés urgent please !!!!! Qui a lut le lire claude Gieux de Victor Hugo ? Si oui pouvaient-vous m'aider a répondre a ses petites questions ? Qui dénonce Victor Hugo ? (2 idées minimum) a la fin de texte l'auteur dit : - qu'en supprimant les emplois de bourreau , on pourra payer 600 maîtres d’écoles -qu'il faut mieux former les bourreaux. - que les guillotines doivent être améliores justifie ce qu'il a voulut dire ? UN GRAND MERCI !!!!

1

Réponses

2012-11-08T18:07:34+01:00

J'ai lu il y a longtemps ce bouquin, et d'après ce que tu dis je dirais que V.Hugo a voulu dire qu'au lieu d'employer des bourreaux pour tuer les criminels, il faut attaquer le problème à la racine: c'est à dire en employant plus de maitres d'école, on permet à la population de s'instruire et donc elle a moins de chance de devenir des criminels.

 

Si tu ne comprrends pas ce que j'essaye de t'expliquer, prend l'exemple d'une rivière polluée par les rejets toxiques d'une usine toute proche:

 -au lieu d'employer des moyens pour nettoyer régulièrement la rivière, on va faire en sorte que l'usine ne rejette plus ces déchets dans la rivière.

 

Après pour la partie "il faut mieux former les bourreaux" je ne sais pas trop, je dirais que si les bourreaux étaient mieux former, peut-être qu'ils refuseraient de tuer une personne? (mais je ne suis pas sur)

Fais des recherches sur internet