Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-23T11:53:33+01:00
Bonjour,
exemple de lettre fictives

Chère Emma,

Avant tout, bonjour !

J'imagine que tu seras étonnée de recevoir cette lettre de ma part, après toutes ces années ! A vrai dire, je suis plutôt curieuse : est-ce une surprise pour toi Emma, que je t'écrive ?
ça fait 19 ans, depuis la dernière fois qu'on s'est vues. C'était un mois d'août et tu restais chez nous. Certain soirs je m'amusais à sauter en musique sur mon lit ; tu rigolais et je me secouais de plus belle. Et lorsque mon petit frères, Florian, tentait de faire  de même, on était tous pliés de rire, c'était spectaculaire !

La terre a tourné depuis. Je suis mère d'un petit garçon magnifique de 6 ans, Jules. C'est à lui que revient l'exploit d'avoir déterré dans les affaires de ma mère : une photo tr 4 lettre que tu lui as visiblment envoyées dans l'année qui suivit ton séjour parmi nous. En vrai petit Scerlock holmes, il m'a posé plein de questions : qui tu étais, ce que tu faisais là, qui étaient les autres personnes sur la photo, qu'est-ce que tu avais écrit à qui et pourquoi.

J'essayais tant bien que mal de lui recontituer le fil de l'histoire, mais après chaque lettres que je lisais, je restais de plus en plus perplexe. J'ai maintenant une certitude :
celle d'être restée en marges des éléments ! c'est comme si je venais juste de réaliser la distance qui m'avait séparré de ma mère jusqu'au jour de sa mort

Quelque semaines aprés ton départ, un jour de marché ma mère est sortie avec mon petit frère. Elle est revenue seule, les visage pâle et m'a juste dit de ne pas m'en faire, mon petit frère avait disparu, on allait le retrouver.

Etais-tu au courant de sa disparition ? Tes lettres n'en laissent rien paraître. Je ne comprend pas pourquoi m'a mère aurait-elle omis de t'n parler ?

Ema, Ema.... Je me laisse emporter par la découverte inatendue d' l'amitié qui vous liait ma mère et toi, j'avoue. J'ai beau m'être plus la petite fille insouciante sur la photo, ma  résignation devant le silence de ma mère semble s'être soudainement transformée en espoir vis-à-vis de toi. Une étincelle brulle maintenant devant moi, et j'ai du mal a retenir ma joie et mon impatience d'avoir de tes nouvelles, d'en savoir plus tout court § Je serais ravie si tu voulais partager avec moi, ne serait-ce que des bribes de souvenir sur ce qui est arrivé à mon frère l'attitude de ma mère, le fon de cette affaire...

En souvenir des moments de complicités et de rire que nous avons partagé autrfois, je t'envoie ci-joint la photo à l'origine de ce raz d'espoir hallucinant qui s'est emparé de moi.

  Bien à toi

Lily


voilà j'espère t'avoir aider
bonne journée