Réponses

2014-03-23T00:26:23+01:00
Vous ne savez pas ( " n'imaginez pas), la beauté ( vient de Mona Lisa), qu'elle était petit
( enfant) mais en fait  "très très belle"( expression espagnole dans l'excès ) en vrai,  un amour de bébé ( nourrisson) , joyeuse,docile, ordonnée,obéissante. Quand elle était bébé et que je l"a sortais dans sa poussette pour promener sur l'avenue, je tardais plus d'une demi heure à faire 100 mètres parce qu'en la voyant si belle , toutes les dames s'arrêter pour l"admirer.
 Plus âgée ( petite  majeure)., à l'école , elle faisait ( représentait) tous les ans  dans le rôle de la vierge Marie à Noël . Je me sentais tant orgueilleuse (sens de fière)! 
Marianne ne faisaient ( pratiquait ) pas de sports violents , elle ne se vautrait pas sur le sol, elle ne se battait pas,avec (sens contre) ses compagnes . C'était une élève exemplaire , si sympathique,si ouverte, si sociable...
Arrivée à l'adolescence, elle commença à se ((tordre))'  (sens à changer à l'inverse de ce q'elle était), ça ,  c'est la vérité
Avant de souhaiter les 20 ans , elle s'était habitué (elle aimait) faire des scènes atroces et elle arrivait à devenir une furie( féroce) , criant , jeter des coups de pieds,tous les voisins , l'écoutaient.
A la fin elle saisissait la porte ( elle ouvrait) et elle sortait, sans ma permission, en criant qu'elle en avait marre, que je ne l"a laissait rien faire. Et moi, je ne pouvais pas vivre ainsi, ne pouvant même pas , du moins respirer en imaginant les risques que courrait  ma ' petit fille'.
Et les motos, c'était ce qui me faisait le plus peur avec la quantité d'accidents qu'il y a dans chaque coin ( sous entendu à  chaque coin de rues) 
ce que tu traduit ce texte je te remercie mais enfait je dois écrire à la fin du texte et je sais pas il faut que j'écris comment mais merci bcp quand meme :) c'est tres gentille