Encore et toujours Cauchemer en Jaune... A quel aspect de la nouvelle avez-vous était le plus sensible: son écriture policiére ou sa chute? justifier.

Je serais plus du cote de la chute mais je ne sais pas comment l'expliquer.. Voila ce que je pensais mettre...

J'ai plus étais sensible au niveau de la chute parce que sachant que pour l'homme tout se déroule sans probléme, avant d'avoir lu la chute, on se demande vraiment ce qui peut venir perturber le cours de l'hisoire. Mas une fois apres avoir lu la chute, je ne m'y attendais pas du tout qu'il pouvait être découvert chez lui par les invités qui lui avait fait une surprise pour son anniversaire. C'est une trés belle chute.

c'est bien ou pas?

2

Réponses

2012-11-08T16:24:11+01:00

Ce que tu viens de dire est carrément la définition d'une chute, elle prends par suprise le lecteur, mais au sinon, ça va ta rédaction :)

Meilleure réponse !
  • N77
  • Ambitieux
2012-11-08T16:24:29+01:00

ça ne me semble pas mal, mais cependant, fais attention, tu fais quelques fautes d'orthographe ou de français.

 

Pour reprendre ton idée, j'écrirai :

 

J'ai été plus sensible à la chute qu'à l'écriture policière du livre car, sachant que pour l'homme, tout se déroule sans problèmes, avant de lire la cute, on se demande ce qui va perturber le cours de l'histoire. Mais, après l'avoir lue, j'ai été surprise car je ne t'attendais pas à ce que ses invités lui fasse une surprise pour son anniversaire. C'est une très belle chute.

 

Petit conseil : Fais attention à ne passer du "on" au "je", sinon, ton lecteur risque de se perdre.

 

J'espère t'avoir aidé.