En jouant dans un grenier, tes amis et toi découvrez un parchemin presque totalement effacé. Seuls quelques mots restent lisibles : diamant, vieille chapelle, troisième dalle, etc.
Votre curiosité vous pousse à mener l'enquête. Faites le récit de cette aventure.
Raconter la découverte, évoquer les émotions, mettre en relief la progression du récit.

15 à 20 lignes

1
Je te mets le début en commentaire, la suite demain, les mots choisis sont vraiment simples ! Je me trouvais dans le grenier de mes parents, avec Matéo et Corentin, quand nous découvrîmes une carte. Elle attira tout de suite mon attention
car elle ressemblait beaucoup aux cartes aux trésors qu'on voit souvent dans les films d’aventure que j'adore. Je pris la carte, la contemplait, et découvrit qu'elle n'était pas complète.
Seuls apparaissaient les mots: "diamant", "vieille chapelle" et "troisième dalle".
Les regards de mes deux amis croisèrent le mien et je compris que nous avions eu la même pensée, il fallait suivre cette carte. Mais pour cela il était néscessaire d'utiliser notre imagination. Nous nous étions d'abbord intrigués par le mot "diamant" et après avoir cherché dans le grenier nous avions fini par
trouver une petite boite faite de bois...
Merci beaucoup
c'est du niveau 5ème. Merci pour la suite
Peux-tu stp me donner la suite? Merci

Réponses

2014-03-22T13:30:04+01:00
En jouant dans le grenier , mes amis et moi découvrons un vulgaire morceau de papier . Mais qu'est ce que cela peut être ?
Nous décidames donc de jeter un coup d'œil !
Nous vimes quelques mots apparaître comme diamant , vieille chapelle , troisième dalle ...
Alors mes amis ayant l'âme quelque peu aventureuse décidèrent Que nous devrions approfondir nos recherches ...
Au début je n'étais pas vraiment d'accord , après tout nous ne savons pas ce qui peut se cacher derrière non ? Finalement après plusieurs longues minutes ils parvinrent à me convaincre . Nous sommes donc aller dans la veille chapelle du village situer en face de la maison de la doyenne . Autant dire que ce coin la n'est pas le plus fréquentable que je connaisse !
Avec la peur au ventre mes amis entrèrent au cœur de la chapelle ... Je pénétrais donc à mon tour voyant qu'ils ne revenaient pas ... Une musique lugubre résonnait , des tableaux du beautés somptueuses !
Ensuite nous décidames d'aller au clocher , les escaliers pour nous y conduire étaient en bois et grinçaient sérieusement , ils faisaient très froid , visiblement il ne devait pas avoir âme qui vive !
Effectivement lorsque nous arrivames au clocher il y avait une pièce ou le sol était recouvert de dalles ! Mais comment savoir laquelle contenait le potentielle trésor ?
Je me rappelais soudainement que c'était a la 3 eme dalle alors nous prenames notre matériel en main et nous commencèrent à percer la troisième dalle



APRÈS AVEC ÇA TU DEVRAIS POUVOIR T'en Sortir