Analyse de documents : Les grandes découvertes

À partir de ces documents, montrez que les grandes découvertes furent un choc entre les civilisations européennes et amérindiennes. Présentez l’opposition entre la représentationde la cité aztèque de Tenochtitlan d’une part et le premier regard porté par Colomb sur lenouveau continent d’autre part. Utilisez en les croisant les informations apportées par les documents.


voici le document :

Colomb expose ses impressions tirées de son voyage de 1492« Que vos altesses veuillent croire que les terres sont bonnes et fertiles, spécialement cellesde cette île Hispaniola¹. Et qu’elles veuillent croire que cette île et les autres îles prochessont à elles, tout autant que la Castille, et qu’il suffit de s’y établir. Les Indiens […] n’ont pasle moindre génie pour le combat et sont si peureux qu’à mille, ils n’oseraient pas combattretrois des nôtres. Ils sont donc propres à être commandés et à ce qu’on les fasse travailler,semer, mener tous les autres travaux dont on aurait besoin, à ce qu’on leur fasse bâtir des villes, à ce qu’on leur enseigne à aller vêtus […]. il n’y a pas au monde gens meilleurs ni plus paisibles, et bientôt [vos altesses] auront la grande joie d’en avoir fait des chrétiens,instruits dans les bonnes coutumes de leurs royaumes.

Aiddezz moi s'il vous plait je suis un gros probléme en histoire c'est pour demain PLEEEASE


1

Réponses

2014-03-21T14:58:49+01:00
Il faut que tu explique comment Colomb expose ses faits, a propros de l'ile... En detaillant les passages les plus important. J'espere t'avoir aide ou guide ...
nn mais si tu pourrais plus me détaillé car j'ai vraiment pas compris
comment ???
donne moi plus d'infos