Sujet de réflexion SVP pour demain
Les relations entre frère et sœurs ne sont pas toujours faciles . Il vous est peut être arrivé d'avoir des conflits avec les vôtres ou d'assister a des situation de conflit autour de vous entre frère et sœurs , mais elles peuvent aussi être un précieux soutien dans l'enfance et par la suite.
Pensez vous qu'il soit agréable d'avoir des frère et sœurs , ou proféreriez vous etre enfant unique ? Vous donnerez vôtre opinion et essayerez de voir les avantage et les inconvénient de votre choix , que vous confirmerez en conclusion .
Donnez des exemples qui illustreront vos arguments ( au moins deux arguments positif et deux négatifs).

2

Réponses

2014-03-20T19:16:55+01:00
C'est vrai qu'il y a beaucoup de conflits entre frères et soeurs et qu'on rêve souvent d'être fils(fille) unique. On pense que si nous n'avions pas de soeur ou de frères, la vie serai plus cool, que les parents seraient au petits soins pour nous.. Malgré qu'une partie de e que je viens de sire soit vrai, sans frère ni soeur on se sent souvent seul, et les enfants unique rêve souvent d'en avoir..
2014-03-20T19:25:55+01:00
Je pense qu'il est agréable d'avoir un frère ou une soeur (ou les deux), soit plus âgé, soit plus jeune, on peut partager des loisirs, se confier, si l'un des deux est plus grand que nous on pourra même sortir les samedis soir en toute liberté sans que nos parents se fassent trop de soucis puisque notre soeur ou notre frère nous "protègera", si il est plus petit ça peut nous donner confiance en nous, on aura pour rôle de lui apprendre certaines choses, de le protéger aussi, de le conseiller, on apprend aussi à partager.
Les inconvénients d'être enfant unique, c'est que l'on peut se sentir parfois seule, pas toujours drole de devoir sortir avec les parents pour se balader (pour certain), de se sentir surprotégé, étouffer,( tes parents reportent tout sur toi, tu es l'objet unique de tes parents et ça peut être lourd, tu peux avoir peur de les décevoir, et de la tu veux toujours être parfait),l'avantage serait qu'au niveau financier il y aurait moins de dilemne qu'avec des frères et soeurs, dans une famille nombreuse il y a plus de dépense à faire, les parents doivent regarder les frais (pratique de sport, argent de poche, vêtements.....),un autre avantage c'est que les parents sont plus disponibles (juste pour toi), plus de temps à te consacrer,  à t'écouter,