VOUS connaissez votre cours sur les bout des doigts .votre voisin ne l'a pas appris . LORS d'une interrogation,il triche sur vous et à meilleur note que vous .

UNE personne passe a cote de vous et crache par terre .
VOTRE VOISIN VIENT DE GAGNER UNE GROSSE SOMME à l'euro millions

racontez en quelque lignes ce que vous eprouverez si cela vous arriverez (il faut utilisez le vocabulaire ci dessous )
sensation:vue odorat,ouie,toucher gout etc....
emotion:joie,surprise,peur etc;;;;
sentiment :l'amour,la haine ,la tristesse ,l'admiration etc....
merci de m'aider c'est pour demain urgent .....


1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-19T19:01:16+01:00
1)- Sur le fait, j'avais cru mal entendre le professeur donner la note à mon camarade de classe, car en effet il avait reçu la note de 17/20 et moi j'avais eu 14/20. Je ne peux pas renier les capacités de celui-ci, mais je sais que s'il n'avait pas triché sur moi, nous aurions eus au moins la même note. Mais malgré que j'essayais d'oublier cette histoire, je n'arrêtais pas d'être surpris de ce à quoi j'avais assisté aujourd'hui, il y avait au fond de moi comme un peu de rancœur et de tristesse. Finalement, je décidais de ne pas aller le dénoncer, je réfléchis beaucoup et en concluais que ça ne servait à rien et que j'aurais du faire mieux que lui.

2)- L'autre jour alors que je me promenais dans la rue en direction de mon entrainement de boxe, un homme, alors même que je le croisais, cracha vulgairement au sol. Je fût stupéfait et en même temps intrigué par ce qui venait de se produire. Mais après un bref arrêt, je continuais ma route jusqu'au gymnase en pensant à cela. En m’entraînant, je sentais en moi la colère montais au fur et à mesure que je combattais avec mes coéquipiers et d'un coup sous la pression qui pesait sur moi je blessais mon camarade de combat sans aucune intention directe. Sur le coup, j'étais sonné, encore plus que celui qui était resté au sol. Malgré le bruit que cela avait engrangé, tout était silence autour de moi et je ne pouvais plus rien distinguer, et c'est là que je perdis conscience. A mon réveil à l'hôpital, tout le monde était autour de moi, ma famille, mes amis et mon coéquipier que j'avais malencontreusement blessé mais heureusement il n'avait rien de grave, tous étaient venus pour me soutenir et me prouver leur affection, j'étais alors très ému et ce moment restera comme un des mes plus beaux souvenirs.

3)- Ce matin, j'appris que mon voisin avait  gagné une belle somme d'argent à l'Euro Million, donc, je sortais le féliciter, pour cet événement à lequel on rêverait tous d'y assister. Je sonna à la porte, et lui présenta toutes mes félicitations et lui demanda ce qu'il comptait en faire. Il m'avoua à demi-mot que tout cet argent ne faisait finalement pas son bonheur et que malgré tout ce qui'l pouvait réaliser, il voulait renoncer à son gain. Je dois avouer que j'étais confus, par ses aveux, mais en même temps, je comprenais un peu ce qu'il ressentait, et l'encouragea avec admiration dans ces actions futures.
Voilà c'est finit, n'hésite pas à noter meilleure réponse si tu veux, ça pourrait m'aider à avancer. A la prochaine ! :)