Aider moi sil vous plais c'est pour demain . alors voila je dois faire un paragraphe argumenter
le sujet:expliquer pourquoi l'église est la véritable puissance du moyen-âge qui organise la société ?
MERCI D'AVANCE

1
pas tout j'étais souvent absente du a des problème
ok, il aurait falu que tu essaies de rattrapper tes cours, je vais essayer de voir ce que je peux faire, c'est quel niveau ?
seconde oui mais je rattrapais les autre cours merci en tout cas c gentil
j'aimerais bien t'aider mais j'ai juste commencer ce chapitre la
merci quand même très gentille de vore part

Réponses

2014-03-19T16:42:19+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
L'eglise est la puissance du moyen age car elle organise la vie des hommes des leur naissance par le bapteme et jusqu'a leur mort,a cette époque toutes les fêtes sont religieuses, tous les fideles payent la dime qui correspond à un dixième de la récolte des paysans, elle possede également des terres cédees par les seigneurs pour obtenir leur salut, L'Église organise aussi la charité :en distribuant  de la nourriture aux pauvres  L'hôpital de la ville ou l'hôtellerie du monastère accueillent les pèlerins, les nécessiteux ou les malades. Les églises et les monastères sont également des lieux d'asile pour les individus poursuivis par la justice.
voila a peu pres ce que j'ai trouvé sur le net, je sais pas si ca te convient