Bonsoir , je passe bientôt mon tpe et j'ai eu l'idée d'insérer un sketch dans ma présentation de groupe , le thème de notre tpe est le cancer et nous voulions faire une scène pour montré les retours difficiles après le travail .
J'ai donc imaginé un entretien d'embauche , ou une femme qui sort d'un cancer vient postuler dans une entreprise de cosmétique et souhaite devenir conseillère en image ( ou en produits de beauté ) . Cette femme passe donc un entretien devant la directrice de l'entreprise mais celle ci ne veut pas l'embauché à ce poste pour un motif " car elle n'a pas de cheveux".

Je voudrais avoir un peu d'aide ou d'idées pour ce dialogue ! Merci d'avance.

1

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-19T01:27:25+01:00
Tu peux indiquer que la personne qui a le cancer a tous les diplômes et les compétences nécessaires à cet emploi, mais que la directrice invoque sur un ton sec "mais vous rendez vous compte.. comment voulez vous présentez les produits de mon institut étant donné que vous vous...." 
tu ne termines pas la phrase en fait car la directrice prend un air gêné, mais que la femme comprend vite et c'est elle qui termine la phrase !
Dans ton sketch il faut qu'il y est plusieurs personnes qui représenteront les clientes pour et les clientes contre l'avis de la directrice, mais aussi le personnel   qui entendront car l'entretient se passe à l'accueil et donc écouté par tout le monde !
Elles peuvent faire des mimiques et parler entre elles de façon à que leurs commentaires soient aussi entendus par les deux personnes principales !

Pour finir sur une note d'humour, il faudrait que toutes le personnel, les unes après les autres  finissent par se raser les cheveux pour montrer leur soutien à la personne qui a le cancer.
Voilà si ça te dit ! :)
Merci beaucoup , mais nous ne sommes que 2 dans le groupe mais ton idée était géniale c'est vraiment dommage que l'on ne sois que 2 à présenté ce travail il faut que je trouve une autre suite mais je ne sais pas ...
Alors à deux il n'y aura qu'un dialogue entre la directrice et la personne qui se présente pour l'emploi ! Alors fais tout de même en sorte que la personne qui joue le rôle de la directrice est du mal à terminer ses phrases et que la personne qui se présente montre qu'elle a du caractère et a réponse à tout ! Ce qui prouvera qu'elle est déterminée et tout à fait capable et apte pour le poste ! Prend un foulard et termine le sketch en mettant le foulard en esquissant un superbe sourire !
Il faut dans le sketch déstabiliser la directrice ! Tu peux aussi si tu as la possibilité d'apporter deux perruques et les mettre en jetant un "Si ce n'est que mes cheveux qui vous dérange ..." Ou alors tu utilises les cheveux de la directrice en lui conseillant les produits efficaces selon la nature de ses cheveux et en disant "c'est la cliente qui a besoin de mes conseils ça n'est pas MOI "!!!! Voilà j'espère que ça t'aidera :)
Merci énormément pour tes idées , sa m'a beaucoup aidé ! Moi et ma partenaire allons nous en inspiré ^^
Cool, tant mieux :)