Bonjour pouvez vous m'aidez SVP niveau 2nd c pour jeudi 20 mars : alors je dois donner 3 argument qui explique pourquoi j'ai mis le tableau de claude Monet, Bras de seine prés de giverny en lien avec le poème l'ombre des arbre dans la rivière embrumé de paul verlaine ( jai mis en piece joint)
moi j'ai pu trouvez deux argument qui sont:

1: pour moi ce qui rapproche les deux oeuvre c'est le fait que le reflet dans l'eau déform le reél et donc nous invite vers l'irrél.

2 : verlaine reprend l'allégorie de cyrano bergerac qui est le poete condamée a regrader l'eau a travers l'image du rossignol sur sa branche, mais developpe + dans le texte, contraiement a bergerac, verlaine remplace le rosignol par les tourterelle et reprend l'image des arbres et de la riviere pour aboutir a la meme image de deuil et de noyade

ssvvvppp aider moi a trouver la troisieme

1

Réponses

2014-03-19T20:53:25+01:00

3. Deux artistes contemporains deviennent le reflet de l'autre au travers de leurs œuvres respectives : Monet illustre sans le savoir le poème de Verlaine tout comme Verlaine met des mots sur l'œuvre de Monet. Le thème de leurs œuvres respectives est précisément le reflet.