donnez Mois Votre opinion :) Question : l éducation des parents doit étre stricte ?

2
oui, mais pas toujours
avoir des parents strictes ne fait pas d'eux des monstres bien au contraire ils nous protége de quelconques dangers, tels que la drogue , internet , nos fréquentations, ils nous aide à nous préparer pour l'avenir mais cela dit il faut qu'ils nous fasse confiance quand même car à la base si dés la naissance on a eu une bonne éducation ils nous font confiance

Réponses

2014-03-17T22:09:20+01:00


elle doit etre stricte mais pas a l'extreme. il faut d'abord se dire qu'etre parent nest pas facile : il faut trouver le juste milieu entre le laxisme et la severité.

je pense que des parents n'ont pas besoin detre severes lorqu' a la base, ils éduquent correctement leur enfants quand ils sont petits (excuse moi de lexemple mais prenons un chien, si on ne la pas eduqué etant jeune, il ne s'assierra jamais quand on lui demandera).

Un parent doit etre severe mais tolerant : il doit etre dans l'ecoute, dans l'ouverture d'esprit mais également dans les punition et la fermeté.

en conclusion je te dirais donc que oui, un parent doit etre severe mais pas violent et surtout pas laxiste. sans regles, lenfant ne sais pas se qu'est la vie (car des regles il y en a partout : code de la route, code penal, code civil...) cest donc une forme degoisme de tout passer a son enfant
2014-03-17T22:11:21+01:00
Oui et non :
Explication :
Si un enfant réclame un bonbon a 19h alors qu'il va passer à table, les parents doivent dire non ... Mais si l'enfant demande le bonbon a l'heure du gouter les parents peuvent dire oui. Je ne dirais pas que les parents doivent être stricte mais plutôt posé des limites à leur enfant.

J'espère t'avoir aidé(e) !