Résume en 10 lignes le texte : Perceval ou le désir d'aventure de Crhrétien de Troyes et Metter cette phrase au plus que parfait de l'indicatif : Le jeune homme entendais les arrivants , mais il ne les voyait pas encore .

1

Réponses

2014-03-16T19:58:47+01:00
Résumé :

Un jeune homme rencontre un chevalier du roi Arthur qui lui demande des renseignements. C'est alors que ce jeune homme décide de devenir chevalier. Sa mère est attristé car elle a déjà perdu son mari et son frère au combat mais l'aide à partir en le conseillant sur les bonnes manières.
Le roi le nommera chevalier. Il exerce ses tâches à merveille. il rencontre Blanchefleur, une jolie jeune fille. Le roi pêcheur lui donne une épée merveilleuse mais sa cousine qu'il rencontre par hasard lui demande de ne pas s'y fier car elle pourrait se briser. Il apprend que le roi Pêcheur est son oncle et que le Saint Graal qu’il a rencontré dans le château possède l’hostie que l’on donne au père du roi Pêcheur depuis 12 ans et que c’est à cause de la douleur qu’il a donnée à sa mère qu’il n’a rien demandé au sujet du Graal.

Transformer cette phrase au plus que parfait :

Le jeune homme entendais les arrivants , mais il ne les voyait pas encore
Le jeune homme avait entendu les arrivants, mais il ne les avait pas encore vus