je dois trouver des conseils pour :

-les fruits et légumes 5 fruits et legumes par jour

-viandes poissons oeufs ?

-produits sucrés ?

-boissons ?

-sel ?

-matieres grasses ?

-produits laitiers ?

-féculents ?

-activités physique ?

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Réponses

2014-03-16T10:45:32+01:00
- Viande, poisson et oeuf : De la viande, du poisson ou des oeufs, 1 à 2 fois par jour
- Produits sucrés : Limiter sa consommation de sucre tout en restant gourmand(e) 
- boissons : De l'eau à volonté et pas trop de boissons sucrées 
- sel : Limiter sa consommation de sel 
- matières grasses :  Limiter sa consommation mais en avoir un peu chaque repas !
- produits laitiers : 3 produits laitiers par jour !
- féculents : Un féculent à chaque repas ! 
- Activités physiques : Bouger chaque jour, c'est bon pour la santé ! 

2014-03-16T10:47:15+01:00
Si c'est par jour ??

- Les fruits et légumes  -->  5 fruits et légumes par jour
- Viandes - poissons - œufs  --> 1 viande le midi (steak haché), 1 poisson (filet de colin) ou un œuf le soir
- Produits sucrés --> Modérément (1 sucre dans le café du matin)
- Boissons --> 1 l d'eau par jour au moins, puis café, tisane, thé à volonté
- Sel --> Modérément (ne pas en rajouter)
- Matières grasses --> Modérément (pour la cuisson 1 goutte d'huile et peut-être un peu de beurre au petit-déjeuner)
- Produits laitiers --> Lait au petit-déjeuner, et yaourt midi et soir (ou juste une fois par jour)
- Féculents --> A chaque repas en petite quantité (pâtes ou riz ou pommes de terre) en associant avec des légumes. Pain au petit-déjeuner, ou biscottes ou céréales et modérément aux repas.
- Activité physique  --> Tous les jours au moins 1/2 heure de marche
si possible
Ils ont raisons, à par les exemples!
La question n'était pas claire