Réponses

2014-03-16T09:02:43+01:00
Il y fort longtemps le renard n'avait ni pattes ni queue. Il devait ramper sur le sol. Lui trouver cette position bien inconfortable et rêvait de pouvoir gambader en paix. Un jour où il se trainait sur le sol de la forêt il croisa un serpent. Celui-ci à l'époque avait des pattes. Le rusé renard voit là une occasion et commence à pousser des cris de joie! Le serpent intrigué lui demande ce qui lui prend de s'extasier ainsi devant lui. Le renard lui répond " Mais mon grand serpent je ne m'extasie pas devant toi ! Je ne fait que me réjouir de la chance que j'ai en te voyant. Regarde toi condamné à marcher! Ramper m'est bien plus agréable !" Étonné le serpent lui demande pourquoi. Le renard explique "Toi si l'ont te pourchasse tu t’enfuis et tu te fatigue tandis que moi je n'ai qu'a lui passer sous les jambe et il continue dans l'autre direction. Mais tu es un cher ami pour moi je vais t'aider. Je ne vois pas pourquoi je pourrait profiter de ramper et pas toi! Je me sacrifie. Donnes moi tes pattes et va t'en en rampant comme ça tu ne sera jamais plus fatigué! "
Le serpent ravi de cette proposition s'empresse de lui donner ses pattes et s'en va en rampant.
Le renard est content et poursuit son chemin. Marchant fièrement il aperçoit un walibi qui à cette époque avait une queue. Le renard se dit encore que cette une belle occasion et commence a rire du walibi. Le wapiti vexé lui demande ce qui lui vaut tant de moquerie. Le renard lui répond" Regarde toi avec ta queue tu es minable !!! Pour c'est beaucoup mieux de ne pas en avoir!"
Le wapiti lui demande pourquoi . Le renard lui explique " Tu sais si tu es poursuivit et que tu t'enfuis ton prédateur pourra attraper ta queue se qui n'est pas mon cas!  Mais bon tu m'es cher tu doit aussi profiter de cet avantage donne moi ta queue  et ne te fait plus jamais attraper!"
Le walibi tout content lui donne se queue.
Les deux ne réalisèrent que bien plus tard que le serpent les avait trompés.

C'est depuis ce jour que le renard a une queue et de patte. Et que le serpent rampe et que le wapiti n'a pas de queue.