Réponses

2014-03-14T07:55:49+01:00
La prairie s'étendait à perte de vue. c'était l'automne et nous avions décidé de nous promener pour oublier que l'hiver allait approcher et que ce paysage serait recouvert par "un manteau de neige" avant la fin de l'année. Les feuilles s'envolaient sous la brise légère " comme des oiseau désertant leur nid".Nous marchions, respirant cet air frais en nous arrêtant devant chaque arbre afin de lui donner un nom. Tout était encore vert, les odeurs de nature nous chatouillaient les narines, et le soleil dominait. Il semblait nous sourire "tel un dieu qui protège sa terre". Au loin nous apercevions la maison de notre grand mère qui semblait si petite et qui au fur et à mesure que  nous approchions nous semblait être "la maîtresse des lieux", puisque c'était la seule maison isolée dans ce paysage paisible.
tu peut me dire les 4 figures de style stp
après sembler, comme, =comparaison
mais tu ferais mieux de te trouver un texte à ta façon car je ne crois pas que le prof pensera que c'est toi qui l'ait fait
figure de style faciles: comparaison (comme ., pareils à , semblables à ....) énumération (une suite de plusieurs mots (ex: devant moi s'étendaient des champs, des prairies, des bois) la métaphore (un miroir=un lac, )