Bonjour j ai une rédaction a faire aider pour quelle que phrases svp
Sujet: monsieur madeleine retrouve Cosette dans la forêt alors qu'elle porte un lourd seau d' eau. Elle ne le connaît pas mais elle a déjà confiance en lui. Imaginer les instantsz d'après et leur conversation

Merci aider moi qu'elle que phrase

1
Le commentaire a été supprimé
Misérable et Jean Valjean
Oh je l'ai fait en début d'année !
On doit bien faire du narratif et du dialogue ?

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-13T17:03:04+01:00
Cosette se trouvait prêt de la fontaine. Elle souleva difficilement le seau d'eau qu'elle venait de remplir; Lorsqu'elle croisa le regard d'un homme posé sur elle. Bien qu'elle fut si petite, elle ne ressenti ni frayeur, ni crainte devant cet homme qui se tenait immense devant elle. Son regard croisa celui de l'homme dans lequel elle perçu une lueur de bonté qu'elle n'avait jamais vu dans le regard de ceux qu'elle côtoyait chaque jour. Sans se l'expliquer elle resta naturelle devant cet inconnu.
L'homme s'adressa à elle très doucement " Bonjour petite, il fait bien noir pour se promener seule dans le bois, et ton seau me semble bien lourd pour une enfant si jeune , donnes le moi".
La petite lui tendis son fardeau sans rien dire.
L'homme lui demanda " comment t'appelles tu ?"
La fillette lui répondis timidement " Cosette "
L'homme " ou habites-tu ?"
La fillette " Oh pas très loin  dans une auberge ! il faut d'ailleurs que je me dépêche sinon je risque de me faire gronder "
L'homme " Je vais t'accompagner "
La fillette " Je crains que cela ne soit pas possible, là où j'habite, vous ne serez pas le bien venu, il faudra me laisser un peu avant la lisière du bois, afin que personne ne sache que je vous ai rencontré ".
L'homme " c'est d'accord"
La fillette qui était en confiance saisie doucement la main de l'homme et ils commencèrent à marcher, défiant les branches et les arbres en traversant la forêt jusqu'à sa lisière. Il n'échangèrent aucun mot, seul le hululement de la chouette au loin et le craquement des feuilles sous leurs pas donnaient un souffle de vie dans la nuit. 
Lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit convenu la fillette stoppa net son élan comme si l'apaisement laissait place à l'angoisse. 
Sa main se crispa dans celle de l'homme.
La fillette s'adressa à lui malgré elle : " voila nous devons nous séparer merci pour votre aide "
L'homme la regarda fixement " Cosette, je dois t'accompagner " " D'ailleurs, j'ai besoin de me reposer, et tu m'as dis que tu vivais dans une auberge, alors personne ne refusera de servir un client ".
La fillette soupira, lâcha la main de l'homme, le supplia de lui rendre son seau et lui fit signe de la suivre à distance.
L'homme respecta sa pudeur et la suivi de loin.
dupuis1 es ce que tu a copier du livres juste pour avoir des point
je crois aussi mince je les déjà rendu au prof
t'aura 0 mais au pire regarde dans ton livre
nn mais sa ce vois que c est dans livre nn
la dernière jai un pote qui a fait pareil le prof l'a humilié devant toute la classe et lui a mis 0 .