Aidez moi svp !!!! je doit trouver des argument pour ou contre du point de vue de l'enfant
Sujet : "La vie de famille représente-t-elle (selon vous) une source de contraintes ou un facteur d'épanouissement ?"

2

Réponses

2014-03-12T23:22:27+01:00
La vie de famille est quelque chose que tt le monde n'a pa. Ça peut être un épanouissement comme pour nous aider à grandir, avoir des limites et savoir à ne pas les dépasser. Certains enfants non pa de limite donc grandissent mal . Âpre cela peut poser problème quand on a des paren toujours derrière notre dos . Voilà j'espère que ça t'aura aider plus ou moin ;)
2014-03-13T00:22:29+01:00
La vie de famille peut représenter une source de contraintes lorsque les deux parents ont une activité professionnelles.
Les parents doivent le mettre dans une garderie ou chez une nourrice dont on ne connaît rien et ça n'est pas évident de laisser son enfant à des personnes inconnues sans savoir si il sera bien et si il sera traité au mieux !
Cela coûte aussi une dépense supplémentaire !
De plus on se trouve éloigné de lui et de son évolution.. ses premiers pas par exemple.
Les sorties aussi deviennent plus compliquées, il faut aussi à ce moment là une personne qui puisse nous le garder surtout si c'est en soirée et jusqu'à tard dans la nuit !

Mais c'es aussi une source d'épanouissement, les enfants autant que les parents peuvent faire des activités et des sorties ensemble.

Accompagner son enfant à certains endroits peut nous apporter une richesse avec des rencontres, des échanges etc...
Préparer les vacances ensemble, mais aussi les repas peut être très enrichissant pour l'enfant  mais aussi pour les parents car c'est un moment important où l'on transmet notre savoir faire.
On peut s'épanouir parfaitement mais aussi ne pas avoir la chance d'avoir une famille unie où l'on subit des sévices et une enfance malheureuse.



voilà quelques idées :)