Je suis en 3eme; voici mon devoir. Pensez vous qu'un adolescent a besoin pour se construire de faire des rencontres ou qu'il a davantage besoin de solitude? vous présenterez votre réflexion dans un développement organisé.
Pouvez vous me corriger:
l'adolescence est un age difficile. un adolescent est une période ou les rencontres sont importantes. Mais pendant l'adolescence ,il y a aussi des moments ou la solitude est importante. Donc , je vais parler en premier temps de l'importance d'avoir des amis pour se construire , puis ensuite, je vais parler de l'importance d'avoir des moments de solitude.
Pendant l'adolescence les rencontres tant filles ou garçon sont essentiels pour l''équilibre de sa vie. Les rencontres permettent de s'épanouir, de rire, de discuter , d'échanger des conversations , faire du sport ; Les rencontres permettent de se construire en mélangeant les caracteres . Si un jeune garçon a un caractère different que celui d'un autre, donc ceci va permettre de s'affirmer et d'évoluer dans un sens ou l'autre ; mais parfois l'adolescent a besoin de se retrouver seul pour se retrouver, pour faire se qu'il desire seul, comme la lecture sans avoir a le partager, les moments de solitude permettent aussi de se poser, et d'avancer a son propre rythme;

1

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-03-12T21:38:39+01:00

l'adolescence est un age difficile. L' adolescence est une période ou les rencontres sont importantes. Mais pendant l'adolescence ,il y a aussi des moments ou la solitude l'est. Donc , je vais parler en premier temps de l'importance d'avoir des amis pour se construire , puis ensuite, je vais parler de l'importance d'avoir des moments de solitude.
Pendant l'adolescence les rencontres tant filles ou garçons sont essentiels pour l''équilibre de sa vie. Les rencontres permettent de s'épanouir, de rire, de discuter , d'échanger des conversations , faire du sport ; Les rencontres permettent de se construire  en mélangeant les caracteres . Si un jeune garçon a un caractère different que celui d'un autre, donc ceci va permettre de s'affirmer et d'évoluer dans un sens ou l'autre ; mais parfois l'adolescent a besoin de se retrouver seul pour se retrouver, pour faire se qu'il desire seul, comme la lecture sans avoir a le partager, les moments de solitude permettent aussi de se poser, et d'avancer a son propre rythme.

C'est a peu pres tout. A part ca, je trouve que tu repete trop souvent ''l'adolescence'' et ''les rencontres''. Tu pourrais les remplacer par celle(s) ci, elle