Sujet d'argumentation : 1) Pourquoi l'enfance n'est pas une période d'insoucience et merveilleuse ? Trouvez 3 argument qui justifie . 2) Pourquoi l'adolescence n'est pas une période tourmentée et difficile ? Trouvez 3 arguments qui justifie .

1
1-l'enfance est tu doit aller a l'école
2-l'adolescence est quand tu va dehor ., alor voilà pourquoi elle n'est pas difficile

Réponses

2014-03-13T17:27:57+01:00
L'enfance n'est pas une période d'insouciance et merveilleuse 
Pendant la période de l'enfance nous n'avons pas de notion d'insouciance puisque nous n'avons pas d'expérience de la vie. C'est plutôt une période de découverte pendant laquelle chacun peut penser que les enfants n'ont pas de soucis alors qu'il ont leur propres soucis à l'échelle de leur âge. Elle n'est également pas une période merveilleuse puisque les enfant doivent obéir et faire certaines choses qui ne leurs plaisent pas forcément Aller à l'école, se brosser les dents, faire leurs devoir. Il n'est pas rare que les enfant aient hâte de grandir pour ne plus avoir de compte à rendre et rêvent d'indépendance
l'adolescence n'est pas une période tourmentée et difficile 
L'adolescence est une période charnière entre l'enfance et la vie d'adulte.
Il se considèrent comme des adultes par moment et comme des enfants à d'autres moments, bénéficiant ainsi des avantages des deux statuts.
Lorsqu'ils en ont besoin ils demandent l'appui des adultes,calins, argent de poche, petits caprices innocents. A d'autres moments ils se sentent suffisamment " grand " pour prendre des décisions seuls, choix d'un petit copains ou d'une petite copine, assurance pour prétendre une sortie du soir, et souhaite ne plus accompagner leurs parents en toute circonstance.
L'adolescence est décidément une période de la vie ou on peut jouer sur plusieurs tableau. Ce n'est donc pas difficile et cette période en règle générale n'est pas tourmentée sauf dans des cas bien particulier.