Bonjour alors voilà j'ai une rédaction en français et j'ai pas d'idée Sujet: vous visitez un pays inconnu et vous êtes surpris de l'accueil chaleureux de la population. Racontez ce moment de découverte, en décrivant le lieu et les personnes qui l'habitent et en instant sur votre étonnement .

Merci d'avance

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-11T19:23:10+01:00
Hello !

Ce devoir étant personnel, je ne pense pas que faire ce travail à ta place soit une bonne idée pour toi (synthaxe, grammaire, etc. ne serait visiblement pas du niveau recherché par ton professeur.)

Par contre, je peux te donner des pistes, un sorte de cheminement, un plan du devoir que j'aurais fais si jamais j'aurais eu à le faire.

Commence tout d'abord par un pays que tu apprécies particulièrement peu importe. Plante le décor; c'est à dire décris le lieu dans lequel tu te trouves (monument national ou parc, jardin, etc ...) en décrivant ce qui ta plus et déplus dans ce lieu (couleur harmonieuse, présence d'une faune et d'une flore, belle journée ensoleillé). Viens ensuite le moment où tu commence réellement le devoir et où tu vas te mettre à réfléchir en totale autonomie : comment as-tu rencontré des personnes ? Elles t'ont abordés, tu leur à demander l'heure ? Ou tu cherchais un endroit pour dormir la nuit, un camping ...

Les choix sont immenses dans une rédaction. J'insiste sur le fais que c'est un devoir très personnel de faire ceci mais en même temps le résultat te plaira forcement !

Si jamais après tout ça tu n'as toujours pas d'idées, je peux te commencer quelque chose par mP (où tu me donneras le nombre maximum de lignes autorisées, les lieux qui te plaisent ...)

Mais surtout ne fais pas de hors-sujet ! Partir dans un devoir où tu peux voir les lignes défiler sous tes yeux sera ton pire ennemi lors d'une rédaction ! Penses bien à insister, orienter ton devoir sur ton étonnement.

Pour un devoir de 30 lignes je ferais comme ceci :
10 lignes sur le lieu
5 lignes sur ta rencontres (que tu peux intégrer aux lignes où tu plantes le décor)
15 lignes sur ton 'histoire (ce qu'il s'est passé) mélangé avec l'étonnement

Pour l'étonnement, il serait bien d'utiliser le champs lexical de l'étonnement :
C'est avec les yeux grand ouvert que ...
Totalement ébahi je vis ....
je ne savais plus quoi dire devant ....

Au lieu de "J'étais vraiment étonné."

Si tu as d'autres question n'hésite pas, les commentaires et les Mp (j'y répondrais avec plaisir) sont là ! :D

Bon devoir ^^ :)
2014-03-11T19:37:10+01:00
Tu nas qua a imagine un pays que tu aime tu fait semblant detre la bas et tu ecris se que tu pense imagine que tu rencontre une celebrite qui tacuielle ecris ce que tu pense