Réponses

2014-03-09T15:36:07+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Vu que tu n'as pas mis le texte qui va avec je sais pas si ce que je te dis est bon ou pas mais ça va déjà te donner une petite idée de ce qu'il faut faire :)
Personnellement j'aime bien le 1er sujet mais il a l'air d'être beaucoup lié au texte. Il faut que tu fasse un dialogue entre 2 personnages : une vieille dame qui veut acheter un petit chien et un garçon qui est prêt à lui vendre.

Il faut que tu entres dans la situation, met toi à la place de ce garçon : tu as un bébé chien à donner mais tu veut être sûr que la personne à qui tu le confit va en prendre bien soin, tu peux aussi faire comprendre que tu y est déjà très attaché et que tu vas être exigent.
Pour ce qui est de la dame, c'est une vieille femme, alors tu peux lui donner un caractère calme et sage, tu peux l'imaginer douce et gentille. Elle doit donner des arguments pour te convaincre d'acheter ton petit chien, alors tu dire qu'elle en a déjà eu un qu'elle a gardé très longtemps et que comme il commence à être un peu vieux elle voudrait en prendre un autre pour lui tenir compagnie.
 Je ne sais pas si tu as des renseignements sur elle dans le texte comme si elle est mariée ou l'endroit où elle vit mais tu peux imaginer que petit fils adore les chiens et qu'elle lui fait une surprise pour quand il vient chez elle, qu'elle a un grand jardin pour qu'ils jouent ensemble. 

L'avantage de ses sujets c'est que ça te donne un point de départ et que tu peux vraiment en faire ce que tu veux ... Je t'ai donner quelques pistes, j'espere que ça t'aide, si tu as besoin de plus de précision ou si tu as une questions envoie moi un messages y a pas de soucis ! :)