Rédiger un paragraphe montrant que Mumbai est une mégalopole en voie de développement confrontée à des difficultés d'ordre spatial, social et environnemental de grande ampleur.

1
Je vais t'aider! J'ai le même devoir à faire, je le finis et dans 15-20min je te recopie mon travail :-)
"Mumbai est une mégapole en voie de développement.En effet, dans les quartiers centraux de Mumbai, la population peut dépasser 100 000 habitants au km2, Mumbai est même classé n*1 dans les densité de population dans le monde. La croissance démographique de Mumbai augmente de plus en plus au fil des années. Mumbai fait face à un étalement urbain démesuré: l'agglomération s'étend, de nouvelles villes se construisent mais des zones abritant des bidonvilles et des pauvres se mettent aussi en place.
(suite). Les bidonvilles s'étendent un peu partout mais sont principalement situés au coeur de Mumbai. On trouve aussi de fortes inégalités sociales car à Mumbai il y a aussi des quartiers dégradés remplis de bidonvilles, de déchets, d'eau polluée et une "surdose" de population. Malgré ces soucis, Mumbai a des solutions: la mise en place d'un métro et d'un plus grand traitement des déchets. Pour conclure, Mumbai fait face a de nombreuses inégalités et difficultés mais cherche des solutions."
Merci, mais j'ai du le rendre lundi ! :/

Réponses

2014-03-09T18:07:17+01:00
Cette mégalopole a été construite sur une presque île. La presque île n'a tellement plus d'espace vide pour continuer à bâtir, que les autorités ont dût être obligés de construire une autre ville jumelle dans l'arrière pays.
On peut également noter que les bidonvilles rétrécissent de plus en plus, car les quartiers alentours détruisant les habitations et les aménagement du bidonville. Cet acte ne peut être punis par la lois, car les bidonvilles sont illégaux.
Les territoires occupés par la jungle ou la mangroves sont de plus en plus grignotés par les Hommes.
Le niveau de pollution de l'eau est alarmant, car il faut savoir qu'à moins de 20 kilomètres, il y a des mangroves, des îles sauvages et des réserves naturelles et parcs nationaux.