Bonsoir ! J'ai un sujet d'invention de français à faire et j'aurais aimé avoir des conseils, de l'aide pour le faire parce que j'ai un peu du mal... Si vous pouviez me donner des idées ou quoi parce que j'ai aucune inspiration
Voilà le sujet : A quelqu'un qui vous direz que la poésie est ennuyeuse, vous défendrez l'idée, sous la forme d'une lettre ouverte ou une forme poétique de votre choix, quenelle est utile de quelque manière que ce soit

1

Réponses

2014-03-08T21:21:59+01:00
La poésie n'est pas ennuyeuse pour ceux qui savent l'apprécier. Il existe des tas de styles de poésies. Il faut juste trouver celui qui vous convienne, celui que vous comprenez. Le mien est simple, juste des mots que j'utilise tous les jours, juste des phrases qui riment. C'est ainsi que je décris toutes mes angoisses et mes espoirs. C'est comme un journal intime sans cadenas (car j'aime qu'on les lise, j'aime qu'on me dise qu'ils sont beaux). . Les poésies peuvent être aussi des morales donc de bons conseils.
J'ai lu un livre d'une femme qui a raconté toute sa vie, avec des poèmes. J'ai ainsi découvert sa dure vie en lisant ces jolis poèmes, gorgés de fortes émotions ("Des roses en hiver" de Jane Labalec).
Les rimes permettent de dire décrire joliment les choses, qu'elles soient gaies ou tristes, comme dans les chansons. Tout le monde aime des chansons, alors vous aussi, vous aimez les poésies sans le savoir (car il y a rarement de chansons sans rimes). La poésie est bien plus présente dans la vie qu'on ne le pense.