Quelles sont les 5 découvertes les plus importantes?

- Pense que la vie est transmise par le sperme uniquement (« une vapeur qui descend du corps de l’homme dans le sperme ») La femme n’a qu’un rôle nourricier pour l’embryon (= théorie patrocline)

- Pense que la femme a autant d’importance que l’homme dans la transmission de la vie (qui se fait en mélangeant les sécrétions vaginales et le sperme)

- Pense que le sperme est du sang pur qui se mélange au sang impur (règles) de la femme pour donner la vie. Pour lui c’est le sperme qui donne la forme et l’âme au bébé… autrement dit la femme n’a qu’un rôle très secondaire. Il rejoint donc la théorie patrocline de Pythagore

- Observe la reproduction de la poule et pense que comme la poule, la femme doit avoir des oeufs : c’est donc elle qui a le rôle principal dans la reproduction (= théorie « oviste »)

- Observe les ovaires de femmes et y découvre les follicules : il pense avoir découvert les oeufs dont HARVEY avaient prévu l’existence. Il renforce donc la théorie oviste

- Invente le microscope et observe du sperme : il découvre l’existence des spermatozoïdes … sans en comprendre le rôle

- Pense que les spermatozoïdes ont un petit rôle dans la reproduction : ils permettent de mélanger les semences

- Développe la théorie « préformationniste » : ils pensent que le futur bébé existe (déjà tout formé, n’attendant que de grandir) dans l’ovule (ovistes) ou le spermatozoïde (animalculistes). Une controverse scientifique violente éclate entre les ovistes et les animalculistes

- Calcule que (si la théorie oviste est exacte) les ovaires d’Eve contenaient (à la manière des poupées russes) 200 000 millions d’ovules emboitées les uns dans les autres

- Observe la fusion d’un ovule et d’un spermatozoïde et d’un ovule : il découvre la fécondation

- Propose une hypothèse relative au rôle des chromosomes dans la fécondation


1
il faut dire parmi les 10 tirets lesquels sont les plus importantes (5 au total)!
ok
Alors c'est quoi les 5 plus importantes????
je vais voir apres
voilà me revoilà, je réfléchis ...

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-03-08T18:01:12+01:00
Voici les 5 découvertes les plus importantes :

1) - Pense que la vie est transmise par le sperme uniquement (« une vapeur qui descend du corps de l’homme dans le sperme ») La femme n’a qu’un rôle nourricier pour l’embryon (= théorie patrocline).

2) - Pense que le sperme est du sang pur qui se mélange au sang impur (règles) de la femme pour donner la vie. Pour lui c’est le sperme qui donne la forme et l’âme au bébé… autrement dit la femme n’a qu’un rôle très secondaire. Il rejoint donc la théorie patrocline de Pythagore.

3) - Observe les ovaires de femmes et y découvre les follicules : il pense avoir découvert les oeufs dont HARVEY avaient prévu l’existence. Il renforce donc la théorie oviste.

4) - Développe la théorie « préformationniste » : ils pensent que le futur bébé existe (déjà tout formé, n’attendant que de grandir) dans l’ovule (ovistes) ou le spermatozoïde (animalculistes). Une controverse scientifique violente éclate entre les ovistes et les animalculistes.

5) - Calcule que (si la théorie oviste est exacte) les ovaires d’Eve contenaient (à la manière des poupées russes) 200 000 millions d’ovules emboitées les uns dans les autres.


Voilà pour ce devoir,

Bonne soirée ! ;-)