Bonjour un ecole d'art ma contacter apres avoir lu certaine de mes textes.. il m'ont demander un texte touchant je leurs est ecrit celui ci dite moi se que vous en penser svp ?!

Il t'a attendu. Il t'a attendu pendant 5 longues heures sur ce banc tout détruit dans ce terrain de basket ball qui a été notre coin de famille pendant des années. Il n'a pas bougé, il avait les yeux fixé sur cette foutue porte en espérant que tu apparaîtrait comme tu lui avais promis. Il a espéré de toutes ses forces que tu 'allais venir sur ce terrain, dans cette salle. Il avait dans ses mains ce ballon que maman lui avait offert avant de partir rejoindre les anges. Il le tenait si fort qu'on pouvait voir ses phalanges se blanchir, il n'y avait aucune émotion dans ses yeux, aucune larme. Il est resté impassible face à ton absence. Il a fini par ranger ce ballon et ta promesse dans son sac et est parti vers cette porte en espérant toujours que quand il allait l'ouvrir tu seras là, courant vers la porte en le prenant dans tes bras et en t'excusant de ton retard et vous auriez fini par la faire votre parti de basket mais rien de ce qu'il avait espéré ne s'est produit. Il est rentré chez nous, s'est dirigé dans son lit à couvert son visage de sa couverture et à pleurer toutes les larmes de son corps parce que encore aujourd'hui tu lui as menti, tu n'es pas venu et ses espoirs se sont détruits encore une fois, tu lui manques tellement que ça devient insupportable de vivre ça. J'ai tellement mal pour lui, j'aimerais tellement le prendre dans mes bras et lui dire que ce n'est qu'un vilain cauchemar et que demain tu seras vraiment là, mais je ne peux pas je suis impuissante. Ce ne seront que des mensonges qui le briseront encore plus. Pourquoi tu es comme ça ? Pourquoi tu ne peux pas lui accorder un peu de temps, c'est ton fils ! Tu n'as pas le droit de l'abandonner comme ça, ce n'est qu'un enfant qui voit ses rêves de briser parce que son modèle n'est pas dernière lui. Il se replie sur lui-même, il s'effondre petit à petit et ça tu le vois même pas, tout ce qui t'intéresse c'est ton p***** de travail ! Tu ne connais rien de lui, même pas sa couleur préférée, même pas son film préféré. Dis-moi tu connais quoi de lui ? Il a besoin de toi aujourd'hui pas demain, ni dans 10 ans maintenant ! Il ne sait pas comment grandir parce que tu n'es pas derrière lui pour l'aider à avancer, il est perdu. Il a besoin que tu le rassures, il a besoin de savoir que tu seras toujours là pour lui dans les moments de sa vie, de solitude comme de bonheur, il veut son père à ses côtés ! Réveille-toi bon sang, bouge-toi, remets toi en question. Respecte tes promesses parce que aujourd'hui tu es peut être le géniteur mais un père j'en doute réellement. Et moi dans tous sa je ne suis que la nounou de se petit enfant qui de jours en jours se détruit car tu ne prend pas te responsabilité au serieux car tu a perdu pied depuis qu'elle vous a laissé.

1
Le 2 commence bien mais je ne comprend pas la dernière phrase !
J'ai enlever le premier texte et est poster le deuxième en entier
J'adore !
Merci :$
Pense tu que je peut l'envoyer a l'école ?

Réponses

2014-03-06T14:52:59+01:00
Salut :)

C'est magnifique! Sincérement, on sent bien la rage et la douleur du narrateur et du petit garçon! Tu parviens à imposer ces émotions au lecteur! Il y a juste quelques fautes d'orthographe ou de conjugaison à corriger.
C'est vraiment génial! Bravo!!! :)

J'espère t'avoir aidé(e)! :)
Je t'en prie ^^ Ça m'a fait plaisir!
Merki bcp :-D
^^
J'aime beaucoup
merci