SVP SVP pourriez vous m'aider à traduire ce texte en allemand je prend toutes vos réponses meme si ce n'est que une partie du texte. Aidez moi SVP

J’aimerais devenir éducatrice spécialisée (Erzieherin).
Actuellement je suis en seconde générale et technologique au lycée Sonnenberg.
Pour l’année prochaine commencé un bac ST2S. C’est un bac utile pour continuer mes études dans le social.
Par la suite je voudrais faire un DEES (diplôme d’état d’éducateur spécialisé). Ce diplôme s’obtient en 3 ans. Il s’effectue à l’institut supérieur du social à Mulhouse.
L’éducateur spécialisé travaille auprès de jeunes souffrant de problèmes (familiaux, scolaires, de comportement) ou d'adultes en difficulté (sociale, physique) de personnes handicapées mentales... L'objectif de l'éducateur reste le même : préserver et restaurer leur autonomie en les valorisant par le biais d'activités socio-éducatives (sorties, ateliers, soutien scolaire, aide à l'insertion...).
Dans le cadre de l'aide éducative en milieu ouvert (AEMO), l'éducateur est mandaté par une autorité administrative (aide sociale à l'enfance) ou judiciaire pour travailler auprès d'un mineur en difficulté. Il peut aussi intervenir dans les quartiers difficiles pour favoriser l'insertion sociale des jeunes.
L’éducateur doit posséder un bon équilibre personnel. Il est confronté à des situations souvent dramatiques et toujours complexes, il doit être doté d'un solide équilibre psychologique, du sens des réalités. Il doit aussi se montrer persévérant et savoir être à l'écoute des autres, tout en restant souple et ferme dans ses décisions.
Son but est d’aider l'autre à se construire. Être éducateur spécialisé nécessite un réel intérêt pour les problèmes sociaux et humains. Il faut aussi être capable de construire des projets de vie avec les personnes en difficulté pour développer leurs capacités de socialisation, d'autonomie et d'intégration sociale et professionnelle.

Ce métier est utile aux
autres. Le contact avec les personnes présentes aussi une grande partie de ce
métier. Il faut accepter la différence. En revanche l’éducateur spécialisé à
des horaires très flexibles. Il doit parfois travailler le weekend aussi tard
le soir.



Voilà pourquoi je
souhaiterais réellement devenir éductarice spécialisée.


1

Réponses

2014-03-06T21:26:37+01:00
C'es justes le debut Ich würde eingesetzt(speziell) ( Erzieherin) erzieherisch gern. 
Gegenwärtig bin ich in zweiter Generalprobe und die im Gymnasium Sonnenberg technologisch ist. 
Für das nächste Jahr begonnen eine Fähre(Abi) ST2S. Das ist eine nützliche Fähre(Abi), um meine Studien im Sozialen fortzusetzen. 
In der Folge wollte ich einen DEES machen (Staatsdiplom speziellen Erziehers). Dieses Diplom erhält sich im Laufe von 3 Jahren. Er vollzieht sich im überlegenen Institut des Sozialen in Mulhouse.
Dieser Job ist nützlich, um
anderen. Der Kontakt mit den Anwesenden, wie viel von der
Kunst. Sie müssen die Differenz zu akzeptieren. Im Gegensatz zum Erzieher
sehr flexible Arbeitszeiten. Es muss manchmal funktionieren Wochenenden so spät
Nacht.