Réponses

2014-03-05T20:46:58+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
1er métamorphose :   Au commencement du monde : Deucalion et Pyrrha
La première métamorphose cite la création du monde par le Titan Prométhée. Un jour les hommes se firent la guerre et Zeus a décidé d'exterminer la race des hommes. Deux hommes survivent : Deucalion, le fils de Prométhée et Pyrrha, sa cousine et sa femme et ils supplient la déesse Thémis qui a pitié d'eux. La déesse leur confie de laisser tomber des cailloux derrière eux et grâce à ça Deucalion fit naître des hommes et Pyrrha fit naître des femmes.

2ème métamorphose : Les métamorphoses d'Io

Cette métamorphose raconte l'aventure d'Io, nymphe et fille du fleuve Inachus, qui a été transformée en génisse par Zeus. Héra, femme de Zeus, ordonne à son mari de lui donner la génisse en tant que cadeau. Celle-ci pousse des mugissements de désespoir et son père qui l'a retrouvée se lamente. Io s'échappe et devient la déesse d'Egypte, Isis, après avoir été retransformée en humaine.


Les aventures de Percé

Percé a vécu une très grande aventure car provoqué pas son père il tue Méduse, une gorgone. En route pour rentrer chez lui il rencontre Atlas, un titan. Percé transforme celui-ci en montagne. Percé sauve aussi une jeune fille, Andromède, qui provoque une guerre à cause de la jalousie de Phineus, frère du roi d'Andromède. Phineus et tous ces guerriers vont être transformés en pierre car Percé a utilisé la tête de Méduse. Percé va donc épouser Andromède et vivre heureux.  






Recherche sur Internet, il y a plein de bon résumé.
Ce qui est triste, j'ai lu ce livre et il est très intéressant, tu peux le lire en deux heures maximum.