bonjour j'ai se devoir a faire aider moi svp!


sujet: rediger une suite a ce debut de nouvelle


"l'homme dormait, a genoux et son buste oscillait lentement ,au rythme de sa respiration.le cric etait engagé sous la roue avant droit dont le pneu etait a plat. Par terre, il y avait la manivelle, que l'homme, terrassé par la fatigue,avait brusquement làchée. La nuit eteait claire .On apercevait, à gauche de la route, des crétes montagneuses.Des grillons chantaient a l'infini.

en apercevant la deux-chevaux, michel avait instinctivement ralenti. Cette auto , à une pareille heure...



contrainte et méthode:

-respectez les élément du texte: personneges,lieu,atmospherede la scéne,recit aux temps du passé et troisieme personne.(passé simple,imparfait)...

-recit policier ou nouvelle a chute au choix.

-travailler le deroulement chronologique du recit en faisant éventuellement des analapses ,sommaire,scénes,ellipses narratives et pauses narratives.



merci a vous !

1

Réponses

2012-11-06T15:49:45+01:00

j'ai aussi eu ce sujet cette année, j'ai dit que Michel s'étais arrêter pour aider une jeune femme dont la voiture étais en panne. Après avoir essayer de la réparer en vain, il lui propose le gîtes (étais un riche homme, il pouvais lui rendre son passage chez lui des plus agréable!) Elle acepte et de fil en aiguille, il finissent par ce marié (tu trouve ce que tu veux au mileiu pour en finir a ce pont) et que depuis le maiage et le nom de la jeune femme sur le tesatment du rich Michel, celui-ci semble mourir a petit feu un peu plus chaque jour. Veuve noir ? Après, c'étais mon idée, a toi de voir si tu veux l'utiliser !