Réponses

2014-03-05T08:50:01+01:00
Le tir à l'arc est-il dangereux?le tir à l'arc est dangereux pour les sportifs car il comporte de gros risques car on peut se blesser mais aussi blesser les autres sportifs par maladresse ou malveillance car chaque année les tireurs blessent une personne par inadvertance à cause du vent la flèche n’atterrit pas dans la cible elle est déviée :
donc pour ton argument ce sera le tir à l'arc est -il dangereux  
pour l'explication se sera on peut se blesser mais aussi blesser les autres
pour le lien logique ce sera chaque année
et pour l'exemple se sera à cause du vent la flèche n'atterit pas dans la cible elle est déviée
merciiii bcp
de rien
c'est bien en histoire?
parce que j'ai un paragraphe argumenté qui est juste parfait! sur la1ére guerre mondiale si tu veux!
non c'est du français
2014-03-05T09:53:34+01:00
Paragraphe argumenté sur la 1ére guerre mondiale
Une guerre totale:
Par l’ampleur de la mobilisation et par sa durée, le premier conflit mondial revêt un caractère particulier. Le sujet nous invite à comprendre en quoi la première guerre mondiale est une guerre totale.1re partie : mobiliser l’économie. Devant les besoins toujours plus importants des armées, les sociétés en guerre mobilisent l’ensemble des acteurs du monde économique. Toutes les industries du pays sont, par exemple, mobilisées pour les fournitures en armement ou le ravitaillement des soldats. Les gouvernements font alors réquisitionner, notamment, outils et moyens de transports.
La mobilisation de tous les moyens de production pour satisfaire aux exigences de la guerre n’est pas sans conséquences pour la population civile. Cette population connaît la mise en place d’un rationnement des vivres. Les gens consomment dans des limites fixées par l’Etat. Ces limites ne sont pas toujours suffisantes et la population souffre de carences alimentaires.
On mobilise aussi les moyens de productions mais aussi les capitaux. Les Etats lancent des emprunts auprès des populations mais en direction de l’étranger. On peut citer en exemple, un pays comme la France qui s’endette au profit des USA.
2e partie : mobiliser les hommes. La société toute entière se mobilise aussi. L’arrière, la société qui n’est pas directement au combat, s’engage. Les femmes sont appelées, par exemple, à remplacer les hommes dans les champs ou à l’usine. Les colonies sont également largement mises à contribution dans le conflit, à l’arrière comme au front.3e partie : mobiliser les esprits. Il s’agit enfin d’une guerre totale, dans la mesure où les gouvernements cherchent à contrôler le plus possible l’engagement moral des populations. Pour cela ils utilisent la censure. Les passages de lettres de soldats, susceptibles de porter atteinte au moral (récit des atrocités et de la souffrance quotidienne) sont supprimés.Une phrase de conclusion rappelant le cheminement de l’argumentation. En conclusion, on peut parler d’une guerre totale dans le cadre du premier conflit mondial car c’est l’ensemble de la société, la population combattante ou non et tous les moyens de production qui accaparés pour faire la guerre.