Réponses

2014-03-04T10:46:08+01:00

Cette réponse est certifiée

×
Les réponses certifiées contiennent des informations fiables et sérieuses attestées par une équipe d'experts triés sur le volet. Brainly propose des millions de réponses de haute qualité, toutes soigneusement modérées par les membres les plus fiables de notre communauté, mais les réponses certifiées frôlent l'excellence.
Comme la plupart des questions philosophiques, la réponse est oui et non!

Oui car si une nous pensons unanimement la même chose il est  très compliqué que nous ayons tort! Nous avons un cerveau et, pour la plupart, nous savons l'utiliser! Il est donc peu probable que nous disions quelque chose de faux face à une chose où une unanimité s'impose!

Non parce que nous possédons des exemples contredisant la véracité de nos pensées unanimes! Tout le monde ne croyait-il pas que la Terre était plate? Et ne s'avère-t-il pas aujourd'hui qu'elle a plus la forme d'un ballon de rugby? Pourtant une unanimité grandiose régnait sur cette pensée!

J'espère t'avoir aidé(e)! :)
l'unanimité n'est pas forcément un critère de vérité, par exemple si le peuple est contraint de mentir pour protéger , servir ou autre, il peux se mettre a détourner la vérité, il peux (dans un autre exemple) choisir la personne la plus célèbre, plutôt que le personne la plus qualifier, apte a un certain travail...