Décrire une pâtisserie en 15 ligne (forme, gout.....) OÙ J'EN SUIS DANS MON DEVOIRPour le choix de la pâtisserie j'ai préféré prendre un Éclair au chocolat mais je ne trouve pas les bons mots pour bien décrire son gout.

2

Réponses

Meilleure réponse !
2014-03-03T20:19:06+01:00
C'étais une apres midi, comme les autres dailleurs rien de particuliers venai troubler cette fin de journée. Je marchais sur le trottoir, promenant mon chien quand soudain, mon regard se détourna une seconde sur une boulangerie patisserie, dont l'enseigne ne me laisse point indifférente " Aux Grand Délices ". Je rentre dans cette petite boutique, puis mes yeux se poserent sur un magnifique éclair au chocolat, au glacage d'une couleur cacao éblouissante !!! Je m'empressa de l'acheter et de le gouter! Je sortis de la boulangerie, m'installer sur un banc avec mon petit chien, qui lui, voulait volontier partager cette petite merveille avec moi ! J'avais pourtant promis de suivre mon régime, mais en voyant cet écalir au chocolat, j'ai littéralement CRA-QUÉ! Bref je m'empressai de le gouter, et là ce fut une explosion de saveur dans ma bouche! Tous les aromes défilaient dans ma tete, ce fut un pur moment de plaisir ! Le gout du chocolat me rappellaint le pur gout du cacao de Madagascar, et le choux etait moelleux et succombant ! Je n'en revenait pas... L'heure etait venu de rentrer chez moi, et je n'avais qu'une seule hate, attendre le lendemain matin pour allé m'en racheter un autre....
FIIIN
J'espere que ca t'aura plus jai passé bcp de temps a l'écrire donc stp ne prend pas trop en compte les fautes d'orthographes ! BIZOUUUUU
merci beaucoup
Alors tu préferes le texte de Drodro ou le mien???:p
le tien merci :)
lol de rien ! jai mi du temp:p xD
sa se vois ;)
2014-03-03T20:22:05+01:00
Avant de manger un éclair au chocolat, des émotions, des pensées et des souvenirs m'anime.
Je pense et repense à comment à on fait cet éclair au chocolat, je pense au travail acharné du pâtissier qui passe à cuisiner le matin.
Être pâtissier, c'est être artiste, un artiste exécutant un art aussi vieux que l'Homme, un art aussi digne que les plus grandes œuvres d'art de l'Humanité.
En pensant au pâtissier et à la boulangerie, je pense aux ingrédients utilisés pour faire cet éclair, surtout le chocolat.
Véritable trésor, le chocolat est aussi riche en histoire qu'en goût.