aidez moi s'il vous plait

Vous êtes adulte.vous revenez sur un lieu de votre enfance que vous n'aviez jamais revu.raconter ce que vous ressentez et les souvenirs que vous vous remémorez en faisant alterner votre regard d'adulte et votre regard d'enfant.

2

Réponses

2014-03-03T20:00:50+01:00
Il faudrais que tu t'imagines tout betement la scene ssi ca devait se produire dans la réalité! Comment réagirais tu? Aurai tu des angoisses, de la tristesse, ou plutot tu serais joyeux, content HAPPY comme dans la chanson de Pharell William? :-p
Il faut "libérer" tes idées sur un brouillon et te faire dans la tete comme un "flashback"!!
Meilleure réponse !
2014-03-03T21:57:54+01:00
Voici 30 ans que je n'étais pas revenue dans ma ville natale n'y ayant plus aucune attache familiale. C'est Marjorie, mon amie de toujours qui a décidé de revenir ici pour se marier. L'Eglise n'étant pas loin de mon école maternelle, j'ai décidé de revoir ce lieu très symbolique pour moi car ayant beaucoup marqué mon enfance. Dans mes yeux d'enfants j'avais le souvenir d'un bâtiment immense mais aujourd'hui je me rend compte que ce n'était ni plus ni moins qu'une grande maison. D'ailleurs à mon grand étonnement les enfants y sont toujours accueillis même s'ils se raréfient dans le village. Je me souviens aussi de la grille en fer forgé qui entourait notre cour d'école, elle était très haute pour moi et m'angoissait d'ailleurs, je me sentais prisonnière. Là-aussi cette grille me paraît plutôt jolie aujourd'hui avec cette belle peinture verte ! Je me revois jouer avec mes camarades dans la cour et me souviens des éclats de rires avec mes amie et de nos éclats de voix pendant nos disputes ! Dans mes souvenirs olfactifs, j'ai l'odeur de la colle utilisée par notre maîtresse et l'odeur de la cire qui était utilisée pour faire briller cette vieille maison. J'ai beaucoup plus de souvenirs heureux que je ne le pensais et  liés à cette école ! Je me rends compte que je ne vois plus du tout les choses de la même façon, cette école est beaucoup moins impressionnante qu'avant ! Aujourd'hui je la regarde sans crainte, avec mes yeux d'adulte.