Réponses

2014-03-03T17:35:01+01:00
Le pièce de shakespeare -Roméo et Juliette- est bien évidement une tragédie mais comportant quelque scène de comique qui ne servent qu'à mettre l'amour frustré, la non entendante des deux familles et la mort quasi inévitable des deux protagonistes principaux en exergue. C'est une tragédie sur la difficulté que les hommes ont à communiquer entre eux 
Le père de Juliette est dans son rôle de père autoritaire, soucieux de l'avenir de sa famille. Sa fille se rebelle sous un coup de tête et la tête remplie de rêves d'ado. Elle n'a aucune idée de comment elle peut vivre avec son Roméo! Ni l'un no l'autre essaye de se mettre dans le peau de son interlocuteur. 
De plus, Les pièces de Shakespeare sont traditionnellement classées en plusieurs catégories : les tragédies, les comédies et les pièces historiques. 

Entre autre mais il faut y ajouter tes idées aussi ;)
Comme pour le titre qui en entier est: "La très excellente et très pitoyable tragédie de Roméo et Juliette" pitoyable est déjà un mots très péjoratif qui donne des indices aux lecteurs sur la fin de la pièce (La mort des personnages)
Oui je vais le faire, merci beaucoup! :)
Y'a pas de quoi, si jamais tu as besoin de précisions sur certaines chose, n'hésite pas à me demander
Euh aussi.. je vais peut être me faire passé pour une conne mais je sais pas ceque c'est un prologue..:$
Non ne t'en fait pas! Un prologue c'est la première scène d'une oeuvre, elle sert à situer les personnages et l'action