Réponses

2014-03-03T14:38:04+01:00
D'après moi , le voyage nous apprend énormément sur l'autre, mais aussi  sur nous mêmes !
Sur les autres, parce que d'un pays à un autre notre façon de vivre, nos coutumes, notre alimentation, les danses, les costumes traditionnels et bien d'autres choses sont totalement différentes !
Sur nous, car dans certains pays, la vie est très précaire, donc la faculté de nous adapter à certaines situations et certains modes de vie peut nous montre des facettes de nos comportement ou de notre capacité à nous adapter que nous ne soupçonnions pas !
Voyager, nous permet sans aucun doute à voir la vie autrement, en général nous en ressortons toujours enrichies à condition d'aller vers l'autre et ne pas rester confinés dans les hôtels ou à n'aller que dans les endroits réservés aux touristes !
Lorsque l'on va dans un pays, il est très intéressant de rencontrer les habitants de toutes les classes sociales et surtout ceux de la classe moyenne !
C'est comme cela qui nous pouvons échanger et apprendre, non seulement des autres mais aussi de nous et c'est une richesse !
Prendre aussi les divers moyens de locomotion qui sont adaptés à chaque pays peut être utile pour rencontrer et apprendre sur l'autre !


Voilà j'espère t'avoir aiguillé ;)