SVP AIDEZ MOI A CET EXO JE NE LE COMPREND PAS L'EXO EST EN DESSOUS IL SUFFIT DE LE TELECHARGER MERCII D'AVANCE ( JE NE VEUX PAS DE REPONSES COMME QUOI JE NE SAIS PAS OU QUOI CAR C'EST INUTILE =)) Voila c'st l'exo 3

1

Réponses

2012-11-04T17:00:23+01:00

Oulala mais c'est tout bidon, pour la 1) tu trace un tableau de variation (et ne me dis pas que tu ne sais pas ce que c'est; si tu ne sais vraiment pas alors tape sur google et va sur image) avec, sur la première ligne x puis -6 puis -2 puis 1 puis 4.

Tu met ensuite des traits verticales en bas de chaque valeur(sauf le x bien sur)

Ensuite entre -6 et -2 tu met une flêche qui monte(croissante), entre -2 et 1 une flêche décroissante et entre 1 et 4 une flêche croissante...

 

Voila j'ai trouvé un bon exemple, http://www.qcmdemath.net/math/KCM67/tab1.JPG

Tu dois faire exactement le meme tableau avec quelques modifications a apporter:

On commence par la première ligne (ligne de x) :

au lieu de -infini c'est -6

       "         -1        "   -2

       "         2         "    1

       "       +infini   "    4

Ensuite la deuxième ligne(la ligne de f) :

au lieu de -infini c'est  1

       "         5        "     6

       "         0        "    -1

       "        10       "     5

 Et voila le tableau est fini 2) Tu trace n'importe quelle courbe qui respecte le tableau de variation, je ne peux rien te dire de plus 3) Tu utilise le théorème des valeurs intermédiaires wiki :

Soit  une application continue, alors pour tout réel  compris entre  et , il existe au moins un réel compris entre  et  tel que .

Cas particulier (Théorème de Bolzano) :

si  et  ne sont pas de même signe, il existe au moins un réel  compris entre  et  tel que  (car  est compris entre  et ).

Tu dois l'appliquer pour l'intervalle [-2;1] car tu part d'une valeur positive et tu arrive a une valeur négative donc,forcément, tu passe une seul fois par 0

et tu dois l'appliquer pour l'intervalle [1;4] pour la même raison.

Il est important que tu précise que la fonction est soit strictement croissante soit strictement décroissante sur cet intervalle.

En conclusion, le réel 0 à deux antécédent par f.

Ouf ! Je mérite une médaille ^^ sinon bon courage !