Aidez moi svp je n'y arrive pas

1) La couturière a confectionné un grand nombre de motifs rectangulaires. Elle veut assembler un certain nombre de ces motifs pour confectionner sont patchwork.

Schéma 1 et Schéma 2 voir image ci-dessous

a) La couturière peut-elle disposer les motifs comme sur le schéma 1 ? Justifier la réponse.b) La couturière peut-elle disposer les motifs comme sur le schéma 2 ? Justifier la réponse.

2) Dans le cas ou cela est possible :a) Déterminer le nombre total de motifs rectangulaires que la couturière va utiliser. Justifier la réponse.b) Calculer la longueur totale des coutures nécessaires pour maintenir ensemble les motifs rectangulaires. Justifier la réponse.

1

Réponses

2014-03-01T01:25:33+01:00
A et b ) Oui la couturière peut les disposer comme sur les schémas car si les motifs sont rectangulaires, dans le schéma 1: elle peut insérer 4 rectangles verticaux, et sur le schéma 2: elle peut en mettre 3 horizontaux. 2) Le nombre totale de motifs rect que la couturière peut utiliser est 7 motifs rectangulaires puisque sur le schéma 1 il y a 4 rectangles verticaux et sur le schéma 2 il y a 3 rectangles horizontaux, donc 4+3=7. b) 3 sur le 1er schéma et 2 sur lautre car cest a chaque fois que les bords des rectangles se touche donc 5 en tout.. Voilà je pense que c'est pas mal.