URGENT, vous pouvez m'aider.
Production écrite:
Ecrivez un réquisitoire où vous dénoncerez les conditions de vie effroyables et inhumaines dans les prison et où vous défendez le droit des condamnés à une vie digne et décente.

1

Réponses

2014-02-28T23:17:25+01:00
Je peux pas écrire tout le devoir, parce que ce serait trop long mais je vais essayer de t'aiguiller : tout d'abord tu dois faire une sorte de plaidoirie, tu dois convaincre tes lecteurs, et même les persuader. Tu devra utiliser un vocabulaire négatif, et parfois amplifier ce que tu dis pour que ton discours porte ses fruits : "messieurs, il est impossible que dans nos sociétés actuelles, civilisées et instruites, qu'on trouve encore des conditions de vies déplorables dans les prisons, aussi impropres aux Hommes qu'aux bêtes ..."

Tu devra respecter un certain vocabulaire, et style d'écriture. Tu devra donner des exemples suffisamment "choc" pour que ça heurte ton public. Comme un avocat, tu défends le droit des condamnés, donc des Hommes : "nous devons nous élever en exemple, en traitant nos condamnés comme les hommes qu'ils sont, des Hommes qui ont commis des erreurs, mais qui doivent être aider, et non pas comme des parias, des exclus et des tares".

Ensuite tu donne des exemples de "vie décente et digne", comme une hygiène de base, un repas, du sport, tout ce qu'un Homme doit avoir pour sa survie.