Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-28T22:20:27+01:00
Bonsoir, 

Non, on ne peut pas tout savoir, rien que par le fait de poser une telle question cela prouve qu'il y a une part de mystère dans le savoir et que dans tous les cas toute connaissance ne peut être intériorisée.
De plus il faudrait faire une différence entre le "bon" savoir et le préjugé parce que le préjugé ne peut être une connaissance. 
Aussi, on sait qu'on ne peut faire nécessairement la connaissance de toute chose il y a toujours quelque chose dont nous ne connaissons l’existence. Cet argument est de l'ordre de l'évidence.
Ce sujet est large parce que tu peux parler de la vérité comme de la connaissance de soi (le sujet) ou aussi de la croyance et de la science. 

Après, tu peux faire une partie sur la connaissance avec la vérité, la croyance, etc.. et une autre sur le sujet avec la connaissance de soi, donc la conscience et l'inconscience.

J'espère t'avoir éclairé, et n'oublie pas que rien que de poser la question, nous ne savons pas tout. :)
Bonne soirée.
2014-02-28T22:45:59+01:00

Bonsoir,

Tout savoir? C'est un peu comme demander si en une vie, on peut voir le monde entier, ou écouter toute la musique qui a été produite, ou lire ( dans toutes les langues) toute la littérature qui a été produite depuis le commencement de l'écriture... Tout savoir? Est-ce que même une intelligence artificielle est capable d'appréhender tout le savoir du monde? Alors, peut-on tout savoir?

Ma réponse est non, nous ne le pouvons pas. Mais si notre esprit a en revanche été bien formé, il est capable d'appréhender un savoir nouveau. Il peut trier les informations et décider, consciemment ou non, ce qui devra être retenu. Et le résultat variera suivant la sensibilité des individus. Ce qui  veut dire que chacun retiendra ce qu'il pourra des nouvelles expériences qu'il fera.