Faites Un exposé de la parade nuptiale sur l'ourse polaire
SVP C'est Trooop Urgent

2
tricheur ta pas honte defaire faire ton exposé par les autres nous au moin on fait des exposés personnel on demande a personne a ton avis c haram ou halal *
au moins t aurais pu demander de l'aide au lieu de imposer que l'ont te le fasse a ta place
aufait c elyes c pas ma soeur

Réponses

  • Utilisateur Brainly
2014-02-28T21:45:45+01:00
Voici des infos:
On désigne sous le nom générique de parade nuptiale le comportement adopté par un  animal en vue d'attirer un partenaire sexuel et de le convaincre à s'accoupler. Dans la plupart des espèces animales la parade nuptiale a lieu immédiatement avant et pendant, voire un peu après l'accouplement. Il s'agit d'un ensemble de comportements plus ou moins stéréotypés propres à chaque espèce (mais dont les détails peuvent ou non varier d'un individu à l'autre). Souvent cela implique une parade consistant à exhiber des caractères sexuels secondaires, à émettre des signaux spéciaux (bruits vocaux ou non, lumière) ou encore à adopter des comportements spécifiques (certains oiseaux offrent des objets brillants à leurs femelles, par exemple). La parade nuptiale augmente la disponibilité à l'accouplement parce qu'au cours de la parade nuptiale la motivation sexuelle augmente. Parallèlement, la parade nuptiale diminue l'agressivité entre les partenaires. Les parades nuptiales consistent en général en un mélange d'actions liées aux comportements de procréation et d'actions liées aux comportements d'attaque et de fuite.

Un Exposé je voudrai avec des photos et tout... stp
un verre de thé et du msemen ptetre
2014-02-28T22:16:34+01:00


Faire un exposé est une mission trop large.

Cependant, donner des éléments permettant de cerner les mœurs des ours polaires est possible.

En réalité, la parade nuptiale n'est qu'un élément de leur (sur)-vie, leur vie tout entière étant dédiée à la survie dans des éléments particulièrement inhospitaliers, telle que la banquise.

La parade nuptiale est destinée à la procréation et par là, la perpétuation de l'espèce. Cette parade est peu élaborée; les mâles s'accouplent aux femelles en général au printemps, après avoir fleuré leur réceptivité. Ce n'est que 4 à 5 mois plus tard que s'implante l'œuf, qui donnera lieu à une véritable gestation de 2 à trois mois, dans la tanière de l'ourse.

Deux à trois oursons naissent en hiver, aveugles et à peine couverts de poils. Ils restent à l'abri, avec leur mère qui les allaite, jusqu'en mars-avril. Ensuite, ils jouent et apprennent à chasser aux côtés de leur mère, puis sont rejetés lors de la portée suivante, vers l'âge de deux ans.