Complétez le texte en employant une reprise nominale ou pronominale,complétez le texte en employant une reprise nominale ou pronominale, suivant les indications entre parenthèses.
Elle aperçut sous un pommier, une vieille, la tête emmitouflée dans un châle noir. Courbée, ...(GN) retirait une grosse branche noyée dans la neige. ...... (nom propre) appela ...... (pronom). Mais ..... (GN) ne se retourna pas. La voix était trop faible et se dissipait vite dans l'air mat du redoux. D'un coup d'épaule ......... (GN) entra et sembla ne pas s'étonner de voir ...... (GN).Les branches sèches qu'............... (pronom) portait sous son bras laissaient tomber sur le plancher de long filaments de neige.

2

Réponses

2014-02-28T19:33:54+01:00

Complétez le texte en employant une reprise nominale ou pronominale:


Elle aperçut sous un pommier, une vieille, la tête emmitouflée dans un châle noir. Courbée, la paysanne tordue retirait une grosse branche noyée dans la neige. Heidi  l' appela. Mais la petite vieille  ne se retourna pas. La voix était trop faible et se dissipait vite dans l'air mat du redoux. D'un coup d'épaule la femme âgée entra et sembla ne pas s'étonner de voir une petite fille assise. Les branches sèches qu'elle portait sous son bras laissaient tomber sur le plancher de long filaments de neige.

2014-02-28T19:50:50+01:00

Complétez le texte en employant une reprise nominale ou pronominale,complétez le texte en employant une reprise nominale ou pronominale, suivant les indications entre parenthèses.

Elle aperçut sous un pommier, une vieille, la tête emmitouflée dans un châle noir. Courbée,la femme âgée retirait une grosse branche noyée dans la neige. Marie l' appela. Mais la vieillarde  ne se retourna pas. La voix était trop faible et se dissipait vite dans l'air mat du redoux. D'un coup d'épaule la dame entra et sembla ne pas s'étonner de voir ce chien sur le tapis. Les branches sèches qu'elle portait sous son bras laissaient tomber sur le plancher de long filaments de neige.