Bonjour, j'ai une rédaction à rendre pour la rentrée et je n'ai pas trop d'inspiration alors voilà le sujet : Est il normal de laisser chacun se distraire comme il l'entend ou faut il dans le domaine des distractions réglementer ou interdire ? Il faut le faire sous forme d'une argumentation. Merci d'avance

1

Réponses

2014-02-28T12:32:34+01:00
Je vais te donner des idées.Mais perso je réponds non ,je me baserais surtout sur les jeunes, je vais argumenter

  il faut  dans le domaine des distractions  interdire

car des jeunes s'amusent fautes d'idées, ou désœuvrement,  par envie de braver l'interdit à faire des choses inacceptables comme
- brûler des poubelles la nuit
- crever des pneus de voitures
- utiliser des extincteurs dans des  garages

ce sont des distractions de certains jeunes , cela les a amusés il n'en ont pas vraiment vu les conséquences ou bien ils s'en moquent , cela les a occupés pendant une partie de la soirée.
Les parents doivent pour cela discuter avec eux s'ils sont amenés à le savoir et agir en conSéquence.

- au niveau des boissons , l'interdiction gouvernementale est déjà claire , mais il faut aussi faire comprendre aux adultes mais aussi aux jeunes que l'on est pas obliger de s'enivrer pour passer une bonne soirée entre amis.Prenons l'exemple des musulmans 
l'alcool leur est interdit , et alors cela veut dire que lors d'un mariage ils ne sont pas heureux comme les autres qui ont une autre religion et qui boivent? Peut-être qu'une interdiction d'alcool  en boite de nuit , serait à envisager ! ! !comme les cigarettes.

Réglementer:

on en revient toujours à l'ordinateur, avant c'était  le temps devant la télévision qu'il fallait réglementer maintenant c'est plutôt le temps devant l'ordinateur ou devant le téléphone portable .
En effet, il est nécessaire de s'amuser de se distraire , mais ne pas devenir esclave d'une chose, les jeunes ont beaucoup de mal à se séparer de l'ordinateur .Lorsqu'ils reviennent de leurs cours certains posent leurs sacs et foncent sur l'ordinateur , puis le soir dans le lit c'est le téléphone portable.
Il faut réglementer : car où se situe alors le temps des devoirs, le temps du sommeil,
A ce stade , il n'y a pas de réglementation gouvernementale , mais une réglementation parentale. Cela devient pour certains jeunes une addiction. Ils vivent dans un autre monde , un monde de rêve (jeux d'ordi) , fini les repas en famille, fini les discussions à table...........il faut réglementer et ne pas se laisser dépasser par la situation.


Voilà quelques idées.A plus.