Bonjour vous pouvez corriger mes fautes d'orthographes et me dire ce que vous en penser


Cher Interlocuteur

Je veux vous faire part de mon exaspération . Je suis révoltée de voir ces enfants souffrir ainsi . Votre indifférence face à ces bambins me révolte ! Comment osez-vous? Laisser des enfants vivre dans une décharge . Les laisser travailler sous un soleil de plomb , ramassés nos déchets pour quelques petit pesos . Des enfants négligés et malpropres inspectant des montagnes d'ordures . Et l'odeur ! N'en parlons pas vous le sentirez bien avant de la voir . Des conditions de vie atroces : travailler sans chaussures , un jean coupé et un tee-shirt trop grand . Est-ce normal pour un enfant ?
L'avenir de ces enfants est entre vos mains. Il faut agir ! Le changement c'est maintenant ! Monsieur le maire je vous pris de lire attentivement . Vous maire vous êtes futur papa . Aimerez -vous laisser votre fils travailler dans cette '' vile – poubelle'' dans des conditions de vie invivable. Je vous pris de voir la vérité en face et de ne pas nier . Si vous êtes un homme aimable et soucieux de l'avenir de votre ville n’hésiter pas a faire un tour dans cette ''ville-poubelle '' . Ce jour là vous vous rendrez compte de la vie de ces enfants . Je vous mets au défi de rester une journée à la place de ces enfants pour pouvoir ressentir cette souffrance. Triez chaque jour des milliers de tonnes d'ordures et être exposer aux maladies . Vous pourrez dire à dieux à vos costumes de luxe et emprunter un jean coupé , un tee-shirt trop grand pour pouvoir le remonter sur votre tête pour vous évitez des insolations et marcher sur des débris de verre sans chaussures . Une fois cette journée atroce passer dans des poubelles j'espère que vous comprendrez que le destin de ces enfants est entre vos mains . Et qu'il faut agir le plus rapidement . Je compte sur votre humanité Monsieur le maire.
Merci et j'espère que cette lettre vous feras réfléchir et bien plus … Inès Dujardin

2

Réponses

2014-02-28T00:47:38+01:00

je te corrige les fautes que je vois une par une :) "ville-poubelle"


" et de ne pas le nier"
"Vous maire, vous êtes ...." ajoutes la virgule !
on ne dit pas "dire à dieux" mais plutôt dire adieu
je trouve ça bien mais essaye de développer un peu plus vers la fin, sur le sentiment du maire et des autres, dit qu'ils devaient avoir honte ...bla bla bla :) voilà !
à un moment tu a écrire 'vile poubelle' attention il manque un L ! et je pense personnellement qu c'est mieux de dire 'future père' au lieu de papa , sinon c'est bien ;)
Meilleure réponse !
2014-02-28T02:08:22+01:00


Monsieur Le Maire,
 
Je veux vous faire part de mon exaspération .

Je suis révoltée de voir ces enfants souffrir ainsi . Votre indifférence face à ces bambins me révolte ! Comment osez-vous les laisser vivre dans une décharge ? Les laisser travailler sous un soleil de plomb , ramasser nos déchets pour quelques petit pesos? Des enfants négligés et malpropres inspectant des montagnes d'ordures . Et l'odeur ! N'en parlons pas, vous la sentez bien avant de voir l'environnement pestilentiel dans lequel ces enfants travaillent Leurs conditions de vie sont atroces : ils travaillent sans chaussures , un jean coupé et un tee-shirt trop grand . Est-ce normal pour un enfant ?
L'avenir de ces enfants est entre vos mains. Il faut agir ! Le changement c'est maintenant ! Monsieur le maire, je vous prie de lire attentivement . Vous êtes vous -même futur papa . Aimeriez -vous laisser votre fils travailler dans cette ''ville- poubelle'' dans des conditions de vie invivables ?.

Je vous prie de voir la vérité en face et de ne pas nier . Si vous êtes un homme aimable et soucieux de l'avenir de votre ville, n’hésitez pas à faire un tour dans cette ''ville-poubelle '' . Ce jour-là, vous vous rendrez compte de la vie que mènent ces enfants . Je vous mets au défi de rester une journée à leur place de pour pouvoir ressentir leur souffrance. Trier jour après jour des milliers de tonnes d'ordures et être exposé aux maladies . Vous pourrez (dire adieu à vos costumes de luxe: je ne le mettrais pas, car on ne critique pas quelqu'un dont on attend une faveur) à votre tour emprunter un jean coupé , un tee-shirt trop grand pour pouvoir le remonter sur votre tête afin d'éviter des insolations et marcher sur des débris de verre sans chaussures . Une fois cette journée atroce passée dans des poubelles, j'espère que vous comprendrez que le destin de ces enfants est entre vos mains . Et qu'il vous faut agir le plus rapidement possible . Je compte sur votre humanité, Monsieur le maire, et espère que  cette lettre attirera votre attention sur ce problème crucial

 Merci par avance de la suite que vous réserverez à ma requête.

Veuillez recevoir, Monsieur Le Maire, mes salutations distinguées.    

Inès Dujardin